Comment créer un événement en ligne qui a l'air professionnel

Comment créer un événement en ligne qui a l'air professionnel

Quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez auxévénements en ligne? Laissez-nous deviner: vous envisagez probablement quelques têtes parlantes affichées sur un écran, non? Eh bien, c'est vrai si vous exécutez ou assistez à un événement en ligne semblable à Zoom. Cependant, c'est loin de la réalité. Vous voyez, nous avons l'habitude d'associer des événements en ligne aux réunions classiques qui se font via Google Hangouts, Zoom ou Skype. Pourtant, toute l'idée des événements en ligne tourne autour de l'innovation et de la recherche de nouvelles façons de rassembler les gens de manière plus sûre.


C'est pourquoi vous verrez de plus en plus d'événements de qualité professionnelle se frayer un chemin dans l'espace en ligne. Si vous vous demandez ce qu'est un «événement en ligne d'aspect professionnel», comparé à de simples têtes parlantes, ces événements sont filmés en studio. Au lieu de connecter vos enceintes à partir de leur salon, vous les inviterez à se rassembler dans un studio semblable à une télévision, avec un superbe design et des lumières impressionnantes. Cela réduira les problèmes de connectivité potentiels que vos haut-parleurs peuvent avoir et offrira également une nouvelle expérience à vos participants virtuels.


Vous aurez également plus d'espace pour communiquer la valeur de votre marque et concevoir une ambiance unique qui rendra votre événement en ligne mémorable. Cela semble assez intéressant, n'est-ce pas? Après tout, nous sommes tous fatigués de ces têtes parlantes et voulons vivre une expérience en ligne différente. Si vous souhaitez rendre vos événements plus professionnels, il vous suffit de suivre quelques étapes simples:



Étape 1: Pensez comme un producteur de médias

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un petit changement de mentalité. Au lieu de vous appeler un coordinateur d'événements, essayez de vous considérer davantage comme un producteur de médias. Les mêmes choses que vous avez pu produire sur scène ou à l'intérieur de la salle devront désormais être produites à l'écran. Et pour cela, vous devez mieux comprendre le fonctionnement de la production médiatique. Cela signifie que chaque fois que vous organisez un événement en ligne, vous enregistrez en fait une émission ou un produit multimédia pour d'innombrables téléspectateurs.


La qualité de ce qui apparaît à l'écran est votre priorité numéro un. De toute évidence, vous ne devriez pas faire toutes ces choses seul. Travaillez avec des professionnels de l'audiovisuel qui vous aideront à installer l'équipement, à comprendre quels angles fonctionnent le mieux et à corriger l'éclairage si nécessaire. La clé est d'être prêt à relever de nouveaux défis et de nouvelles façons de faire. Pour que vos événements en ligne aient un aspect professionnel, vous devrez transformer le lieu en un véritable décor de production médiatique.



Étape 2: Créez un studio pour vos événements en ligne

Et puisque nous parlons d'un ensemble de produits multimédias, où pouvez-vous en trouver un? Eh bien, vous avez deux options. Le premier est de louer un ensemble. En raison de la pandémie, de plus en plus d'entreprises proposent des locations de studios pour des événements en ligne. La deuxième option consiste à concevoir un studio événementiel en ligne à l'intérieur de votre bureau. Certaines entreprises ont des studios spéciaux où elles enregistrent leurs publicités, podcasts et vidéos. Tout ce dont vous aurez besoin est une chambre d'amis.



Étape 3: Obtenez le bon équipement

Si vous organisez votre propre studio d'événements en ligne, vous devrez également mettre de côté des ressources pour les lumières, les caméras, les promoteurs et les microphones. Nous vous suggérons d' embaucher d'abord un professionnel de l'audiovisuel . Sinon, vous risquez d'acheter le mauvais équipement ou l'éclairage. Un professionnel de l'audiovisuel vous conseillera sur les caméras et les microphones à acheter, comment les installer et, surtout, comment les utiliser pendant l'événement en ligne. N'oubliez pas que vous aurez également besoin d'un équipement de streaming. Après tout, vous voudrez mettre en ligne vos événements en ligne, bien que vous puissiez également les proposer à la demande une fois l'enregistrement et la diffusion terminés.



Étape 4: Travailler la décoration du studio

Cette étape est importante que vous louiez un studio d'événements en ligne ou que vous ayez le vôtre. Les décorations doivent représenter l'identité de votre marque. Vous souhaiterez peut-être afficher certains éléments visuels tels que le logo de votre entreprise ou des couleurs spécifiques. Vous aurez également besoin d'un mobilier confortable pour vos enceintes. Vous pouvez installer un bureau pour les invités, ou peut-être vous voulez opter pour un canapé et des chaises - le choix vous appartient. Une astuce à considérer est que vous souhaitez créer de la profondeur. C'est pourquoi vous aurez besoin d'espace pour deux plans. Vous pouvez avoir l'arrière-plan avec certains éléments tels que le logo de l'entreprise, des images sur le mur, une lampe ou d'autres éléments décoratifs. Le plan plus rapproché devrait avoir le mobilier où le modérateur et les orateurs seront assis.



Étape 5: Concevez différentes expériences d'activation de marque en ligne

Enfin, si vous souhaitez que vos événements en ligne aient un aspect professionnel, vous pouvez toujours profiter du studio pour exécuter différentes dynamiques d'activation de marque. Imaginez, par exemple, que vous ayez invité les ambassadeurs de la marque d'une entreprise de boissons à votre événement. Au lieu de simplement demander à un représentant de l'entreprise de parler de la marque, vous pouvez également inviter un mixologue de cocktails de la même marque. Une fois que le représentant a fini de parler, vous pouvez déplacer la caméra et placer le mixologue devant une table préparée, prêt à montrer à tout le monde comment créer des cocktails. En combinant les sessions de connaissances avec des expériences amusantes qui serviront également de sessions d'activation de marque, vous rendrez votre événement unique et mémorable.



Emballer

Il y a beaucoup de travail à faire pour rendre vos événements en ligne professionnels. Mais le principal investissement que vous devriez faire est de louer ou d'installer un studio. Nous vous suggérons de concevoir votre propre studio, car cela vous donne la possibilité d'exécuter des événements récurrents et d'avoir un contrôle total sur eux. Quoi que vous décidiez, vous devrez penser comme un producteur de médias et travailler sur les décorations, les lumières, le mobilier et l'équipement. Si vous décidez d'avoir votre propre studio, travaillez avec un professionnel de l'audiovisuel. Les événements en ligne sont là pour rester, vous feriez donc mieux de commencer à faire pivoter votre stratégie de marketing en ligne et d'investir dans un espace professionnel.

Commenter

As-tu un compte sur fr.eventplanner.be? Connecte-toi ici
Tu n'as pas encore de compte ? Rédige ton commentaire ici :

Lire aussi

5 meilleurs conseils pour gagner du temps en tant qu'organisateur d'événements

5 meilleurs conseils pour gagner du temps en tant qu'organisateur d'événements

Les Belges sont fiers de leurs événements, mais ont du mal à y aller

Les Belges sont fiers de leurs événements, mais ont du mal à y aller

Le secteur événementiel fait preuve d'un optimisme prudent, mais reste vulnérable

Le secteur événementiel fait preuve d'un optimisme prudent, mais reste vulnérable

Publicités