Une bonne invitation doit se démarquer, séduire, pop, ... Convainquez votre public cible par des arguments rationnels et émotionnels. Pourquoi viendraient-ils à l'événement? Qui pouvez-vous convaincre avec quoi?
Certains invités ne viennent que lorsqu'il y a des opportunités de réseautage, d'autres sont très sensibles aux présentations des autorités. Répondez également aux émotions. Ceci est possible et autorisé si vous le faites de la bonne manière. Connaissez votre public cible! Peut-être que l'invitation des chefs d'entreprise est différente de celle des vendeurs. Assurez-vous que la forme, le style, le ton, la langue et la couleur conviennent à votre groupe cible.
CONSEIL: Un message court et clair fonctionne toujours! Donc pas trop de texte. Insistez sur la date et le lieu pour attirer l'attention.
Ne vous concentrez pas uniquement sur l'événement lui-même. Dites à vos invités pourquoi ils sont indispensables à votre événement. Vos invités doivent se sentir importants. Vous n'êtes pas obligé de le faire explicitement. Donnez des indices subtils et rendez votre événement exclusif.
La créativité et l'originalité commencent par l'enveloppe. Une belle invitation n'a pas sa place dans une enveloppe ennuyeuse et impersonnelle. Êtes-vous à la recherche de quelques invités avec un emploi du temps très chargé? Envoyez un avis ou un teaser. De cette façon, ils peuvent déjà en avoir un
gardez un trou libre pour votre événement. Vous pouvez choisir d'envoyer le message de sauvegarde de la date par e-mail. Utilisez toujours le même style et la même mise en page. Toutes les communications doivent être immédiatement liées visuellement à l'événement !
CONSEIL: Pour certains événements, il peut être utile de publier la liste des invités sur le site Web de votre événement pour obtenir un taux de réponse plus élevé. Après tout, certains invités ne viendront que lorsque d'autres relations importantes ou leurs concurrents seront présents.
Information essentielle
La quantité d'informations sur votre invitation dépend de votre événement. Cependant, certaines informations sont si essentielles qu'elles ne devraient pas manquer:
- Qui? Qui organise l'événement? Qui recevra une invitation? À quel public pouvez-vous vous attendre (business, presse…)?
- Quelle? À quoi les invités peuvent-ils s'attendre? Qu'y a-t-il au programme? A moins que cela ne reste une surprise bien sûr… Essayez de stimuler la curiosité dans tous les cas.
- Vrai? À quel endroit les invités sont-ils attendus? Comment y arriver et où se garer? Ajoutez une carte et dégagez des directions à partir de différentes directions.
- Quand? À quelle date l'événement a-t-il lieu? Quand les invités sont-ils attendus? Y a-t-il une heure de fermeture?
- Pourquoi? Quelle est la raison de l'événement?
- Réponse Comment vous enregistrez-vous? Quelle est la dernière date d'inscription? Où les invités peuvent-ils poser des questions (numéro de téléphone, adresse e-mail, personne de contact)?
Quelque chose d'anormal se passe-t-il? Vous attendez quelque chose de plus de vos invités? N'oubliez pas de le mentionner sur l'invitation.
- Le partenaire et / ou les enfants sont-ils invités / non invités?
- Un certain type de vêtement ou de style est-il souhaité? Quel est le code vestimentaire ?
- Avez-vous été personnellement invité ou pouvez-vous transmettre l'invitation à un collègue ou un partenaire (commercial)?
- Frais d'inscription, conditions ...
Voulez-vous que vos invités vous fassent savoir s'ils seront présents ou non? Veuillez l'indiquer clairement sur l'invitation. Même si c'est une courtoisie de répondre à une invitation, tout le monde ne le fera pas. Vous pouvez indiquer votre préférence en utilisant les abréviations ci-dessous, mais gardez à l'esprit que certains groupes cibles peuvent ne pas la connaître. Dans ce cas, il est préférable de rédiger votre demande dans son intégralité.
- RSVP (Répondez, s'il vous plaît). Avec cela, vous demandez à vos invités de répondre à l'invitation, d'indiquer qu'ils ne seront / ne seront pas présents. Vous pouvez également utiliser l'acronyme AAUB (Answer Please) comme synonyme de RSVP.
- Regrets seulement . Vous placez ceci sur l'invitation si vous attendez une réponse de vos invités s'ils n'acceptent pas l'invitation.
- RFSVP (Réponse favorable s'il vous plaît). Vous utilisez cette abréviation lorsque vous demandez une confirmation, uniquement lorsque les invités acceptent votre invitation. Alternativement, vous pouvez également utiliser VGA (Request favorable response).
Goed dat hier de onmisbare vragen worden besproken. Ben zelf ook van mening dat deze vragen op een goede manier verpakt moeten worden, zodat het de aandacht van de genodigde trekt. Daarnaast vind ik het ook altijd goed om het thema zo goed mogelijk terug te laten komen in de uitnodiging.