Donnez votre propre conférence TED en 5 étapes

Donnez votre propre conférence TED en 5 étapes

Êtes-vous également fan des conférences TED ? Et vous rêvez de briller aussi fort qu'une enceinte ? Ensuite, nous vous aiderons à démarrer ici avec un plan en 5 étapes.


Il se déroule en douceur avec ces haut-parleurs TED. Histoires fascinantes, témoignages saisissants, discours instructifs, ... On dirait qu'ils sont tous des conférenciers nés qui bousculent les histoires sans effort. Pas pour moi, pensez-vous. En tous cas. Sachez que tous les orateurs TED ne sont pas naturels sur scène. Au contraire. Si vous savez comment le faire, vous pouvez vous aussi faire un discours aussi convaincant. Ces 5 étapes vous mèneront loin.


  • Déterminez votre message - Apportez une bonne histoire. Celui avec lequel vous divertissez les gens. Pour qu'ils sentent qu'ils ont quelque chose à voir avec ça. Ne perdez pas le temps de votre auditoire avec des discours promotionnels plats. Raconter une bonne histoire va bien plus loin que de dire à quel point votre produit ou service est bon. Vous n'apportez pas une publicité, mais une véritable expérience.
  • Dire, c'est supprimer - Vous entendez souvent écrire, c'est supprimer. Il en va de même pour les discours. Soyez critique vis-à-vis des informations que vous mettez dans votre histoire. Tenez-vous en à l'essence de votre message et ne commencez pas à élaborer inutilement. Osez supprimer. Tout ce qui ...

Continue à lire gratuitement, c'est possible !

Cet article est exclusivement destiné à nos abonnés. Tu n'as lu qu'une partie de l'article. Abonne-toi maintenant gratuitement pour continuer à lire.

  • Un compte est totalement gratuit
  • Tu as accès à du contenu exclusif
  • Tu recevras nos conseils, actualités, ... dans ta boîte mail

Lire aussi

5 meilleurs conseils pour gagner du temps en tant qu'organisateur d'événements

5 meilleurs conseils pour gagner du temps en tant qu'organisateur d'événements

Les Belges sont fiers de leurs événements, mais ont du mal à y aller

Les Belges sont fiers de leurs événements, mais ont du mal à y aller

Le secteur événementiel fait preuve d'un optimisme prudent, mais reste vulnérable

Le secteur événementiel fait preuve d'un optimisme prudent, mais reste vulnérable

Publicités