Comment déterminez-vous le prix du billet pour votre événement ?

Comment déterminez-vous le prix du billet pour votre événement ?

Si vous organisez un événement payant, le prix du billet est un élément important de votre business case. Cependant, déterminer le prix du billet et la stratégie de vente pour votre événement peut être difficile.


Pour déterminer le prix de votre billet, vous devrez tenir compte de vos coûts, mais aussi de ce qu'un visiteur est prêt à payer pour votre événement. Votre événement apporte de la valeur à votre visiteur. Cela peut être du divertissement lors d'un concert, mais aussi des connaissances lors d'une conférence. Il faut donc y mettre un prix en tenant compte des prix de vos concurrents. Que proposent-ils à votre visiteur et à quel prix ? Votre prix est-il plus élevé ? Vos visiteurs obtiennent-ils réellement plus de valeur perçue ?


La façon dont vous fixez le prix du billet et la technique de vente peuvent influencer considérablement votre nombre de visiteurs. Quelques techniques que vous pouvez utiliser pour vendre plus de billets :



Offrez une option de préinscription

En ajoutant un sentiment d'urgence et la possibilité d'économiser de l'argent, vous pouvez encourager les gens à acheter leurs billets plus rapidement. L'option lève-tôt peut convaincre les sceptiques d'acheter des billets tôt et vous pouvez faire bon usage de l'argent à ce stade du projet.



Faites des choix de prix intelligents

Disons que vous voulez vendre des billets à 200 $. Pour mettre les prix en contexte (rendre vos prix plus attractifs), configurez trois opportunités d'achat avec différentes options de tarification. La première option pourrait être un billet d'entrée de 170 euros. En seconde option, vous offrez un billet d'entrée plus cocktail dînatoire pour 200 euros. Avec le troisième choix, vous obtenez une rencontre avec les intervenants en haut pour un total de 250 euros. Ces prix sont bien sûr fictifs. En proposant différentes options, vous montrez aux visiteurs potentiels exactement ce qu'ils obtiennent et, d'après nos recherches, nous savons que les visiteurs choisissent généralement le prix moyen (ni trop cher, ni trop bon marché).


Les cadres de référence du prix supérieur et inférieur donnent l'impression que le prix moyen est correct.



Accorder des remises pour différents groupes cibles

N'oubliez pas d'offrir une réduction. Les gens aiment économiser de l'argent (surtout si vous indiquez précisément combien ils économiseront). Forme différente profils des visiteurs et personnaliser les gammes de prix. Par exemple, si vous organisez un événement universitaire, vous pouvez attribuer différents prix aux professeurs, aux étudiants ou aux représentants d'autres établissements. De cette façon, vous rendez votre événement plus abordable pour un plus grand groupe de personnes, ce qui signifie que vous pouvez attirer plus de visiteurs. Cependant, vous conservez votre marge auprès de groupes cibles qui peuvent facilement payer le prix total de votre billet.



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EVENTS - Kevin Van der Straeten

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