Voici ce que nous avons appris sur l'industrie des événements en 2020

Voici ce que nous avons appris sur l'industrie des événements en 2020

Il ne serait pas exagéré de dire que 2020 a été la pire année pour l'industrie de l'événementiel. Nous n'avons pas encore de recherche mondiale qui présente l'impact désastreux du COVID-19 sur notre industrie, mais nous pouvons certainement dire que les choses sont allées de mal en pis.


Mettons certaines choses en perspective. Selon le Events Industry Council , «L'impact économique de l'industrie événementielle est significatif. Sur la base du PIB total, l'industrie mondiale des événements est aussi importante que la 13e plus grande économie mondiale. Sur la base des ventes aux entreprises, le secteur des événements commerciaux est plus important que l'électronique et les ordinateurs grand public et les équipements de bureau ».


Comme le révèle l'étude de 2018 sur l'importance économique mondiale des événements commerciaux , commandée par le Events Industry Council et menée par Oxford Economics, 1,5 milliard de personnes dans le monde participent chaque année à des événements commerciaux. De plus, 26 millions de personnes ont des emplois directs ou indirects dans l'industrie de l'événementiel. En outre, il a été estimé que 2,5 billions de dollars (USD) sont le résultat de dépenses directes ou indirectes liées aux événements commerciaux.


Maintenant, pensez qu'à un moment donné, toute l'industrie des événements physiques s'est arrêtée à cause des verrouillages mondiaux. Les gens ne pouvaient ni se rencontrer ni voyager. Et on ne sait pas encore si cela se reproduira avec la deuxième vague.


Nous n'avons pas besoin de recherches approfondies sur l'impact économique pour comprendre l'impact catastrophique du COVID-19 sur l'industrie de l'événementiel. Cependant, outre la souffrance, nous avons également appris à quel point nous sommes résilients. La crise et le stress énorme que nous avons tous vécu (et que nous vivons encore) nous ont appris une nouvelle façon de penser les événements et nous ont forcés à explorer de nouvelles options et possibilités. En gardant cela à l'esprit, discutons de ce que nous avons appris ce qui est possible en 2020 sur l'industrie de l'événementiel:



Passer des événements physiques aux événements en ligne

Un changement important que nous avons remarqué en 2020 est le déplacement des événements de l'environnement physique vers un environnement numérique. Comme nous ne sommes pas en mesure d'organiser des événements en personne, la solution naturelle est de les mettre en ligne. Le plus grand défi, cependant, était (et est toujours) de différencier les événements des webinaires . C'est pourquoi nous avons remarqué l'émergence de différents formats d'événements en ligne.


Des sommets en ligne aux festivals en ligne, les gens et les entreprises expérimentent différentes options et différents formats. De plus, différentes plates-formes de gestion d'événements qui, jusqu'à présent, offraient des fonctionnalités de planification d'événements physiques ont basculé vers des événements en ligne, développant des solutions pour rendre les événements numériques.


Notre prédiction est que les événements en ligne sont là pour rester. Cette pandémie a fait avancer l'ensemble de l'industrie des années. Ce qui était exceptionnel il y a un an est la norme aujourd'hui. Et bien que nous revenions aux événements physiques à un moment donné, nous maintiendrons toujours le format numérique pour les événements en ligne ou hybrides.



Transformer les événements en stratégies de marketing numérique

Depuis que nous avons organisé des événements en ligne, nous avons ouvert de nouvelles possibilités en termes de marketing. Pensez-y: généralement, pour communiquer avec les gens en ligne, vous devez développer une stratégie de marketing de contenu, ainsi qu'une forte présence sur les réseaux sociaux. Cependant, vous ne pouvez toujours pas vous connecter directement avec votre public.


Les gens pourraient consommer votre contenu sans exprimer leur intérêt pour votre marque. Avec les événements en ligne , cependant, les choses ont changé. Vous pouvez vous différencier en organisant des événements en ligne comme une forme de marketing numérique. Nous ne disons pas que vous ne devriez pas investir dans le référencement ou le marketing de contenu. Mais en dehors de ces stratégies, pensez aux événements en ligne comme un moyen de développer votre entreprise et de devenir plus visible en ligne tout en interagissant directement avec vos prospects.



Créer et entretenir une communauté en ligne

Poursuivant le point ci-dessus, les événements en ligne sont parfaits pour créer et entretenir des communautés en ligne. Vous pouvez avoir un plus grand nombre d'abonnés Instagram ou LinkedIn, mais cela ne signifie pas que vous avez une communauté. Avec les événements numériques, cependant, vous pouvez augmenter votre nombre de fans et les nourrir en permanence en organisant des événements en ligne récurrents.


Avant la pandémie, les entreprises et les marques ne pouvaient se permettre de planifier que plusieurs événements par an. Après tout, les coûts de gestion d'un événement physique sont encore assez élevés et toutes les entreprises ne peuvent pas se le permettre. Avec les événements en ligne, cependant, le seul investissement que vous devez faire est de trouver une bonne plate-forme de planification. Vous n'avez pas à payer pour la restauration, le lieu ou l'équipe A / V.


Cela signifie qu'au lieu d'exécuter quelques événements physiques par an, vous pouvez organiser des événements en ligne chaque mois ou semaine. Et ce type de cohérence vous aidera à créer une communauté en ligne et à la nourrir avec un contenu précieux et des expériences en ligne uniques (plus à ce sujet un peu plus tard).



Développer de nouvelles idées d'affaires événementielles

Malheureusement, la pandémie a également conduit à l'insolvabilité d'innombrables sociétés de fourniture d'événements. Des marques de restauration événementielle aux sociétés de location de mobilier événementiel, nous avons vu de nombreuses entreprises fermer. Mais du côté positif, nous avons également observé de nouvelles idées commerciales germer à la suite du déplacement des événements du physique vers en ligne.


Par exemple, de plus en plus d'agences événementielles et d'entreprises audiovisuelles ont décidé de repenser leur proposition de valeur et de proposer des studios de production événementielle. Les événements en ligne sont parfaits car vous pouvez vous connecter en tant qu'organisateur ou conférencier dans le confort de votre bureau ou de votre maison. Cependant, si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous devrez penser à l'aspect production, et il est toujours préférable d'enregistrer et de diffuser votre entretien avec vos présentateurs depuis un studio professionnel (avec le bon équipement, les bonnes installations d'éclairage et le bonne isolation phonique) que de votre chambre.


De plus, ces studios de production d'événements sont parfaits si vous souhaitez communiquer quelque chose à travers les décorations. C'est formidable de voir que nos collègues professionnels de l'industrie ont été en mesure de reprofiler et de créer une nouvelle valeur et des idées commerciales lucratives.



Créer des expériences en ligne exceptionnelles

Enfin, en passant aux événements en ligne, nous avons été contraints de trouver de nouvelles façons créatives d'engager les participants en ligne. Après tout, vous pouvez garder les gens intéressés par les événements en ligne si vous leur offrez des expériences de type webinaire. De plus en plus d'organisateurs d'événements en ligne expérimentent différents formats et expériences en ligne.


Par exemple, les participants en ligne peuvent profiter d'un spectacle de magie en direct entre les sessions de connaissances ou assister à un cours de mixologie du whisky après le discours d'ouverture de clôture. Ou ils peuvent se détendre avec des cours de méditation ou de danse en ligne. Et ce n'est que le début. Plus nous planifions d'événements en ligne et plus nos partenaires techniques de planification évolueront, plus nous verrons de nouveaux formats et des expériences d'événements en ligne exquises et uniques en leur genre.



résumer

Bien que 2020 ait été une année difficile pour l'industrie de l'événementiel, et que nous ne sachions pas encore comment 2021 se déroulera, nous avons vu à quel point nous pouvons être résilients. L'impact économique a été presque catastrophique, et nous ne connaissons pas encore toute son ampleur. Mais nous n'avons pas perdu de temps et nous avons essayé de faire preuve de créativité et d'innovation pendant la crise.


Cette année, l'inimaginable s'est produit. Nous sommes passés aux événements en ligne, avec les marques de technologie événementielle. Nous avons transformé les événements en ligne en une partie de notre stratégie de marketing numérique, et nous nous sommes concentrés sur nos communautés numériques et avons atteint un public mondial. Nous avons également vu de nouvelles idées commerciales germer à la suite du passage aux événements numériques, ainsi que les nouveaux organisateurs d'événements en ligne uniques que nous concevons. Et bien qu'il soit difficile d'être optimiste lorsque la pandémie est toujours là, nous ne devrions pas perdre espoir et devrions continuer à explorer ou à créer de nouvelles opportunités pour l'industrie de l'événementiel.

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