Réimaginer les événements virtuels : redéfinir le réseautage en ligne avec des connexions authentiques

Dans cet épisode, Hoyin Cheung, le fondateur de Remo, partage l'histoire de sa plateforme innovante qui transforme le monde des événements virtuels et hybrides. Écoutez-nous pour discuter de l'avenir des événements, des défis uniques des expériences hybrides et de la façon dont les événements virtuels continueront de prospérer dans un monde de plus en plus axé sur l'IA.

Kevin Van der Straeten|montrer l'original
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Iain Beveridge [Telepresent Ltd.]
Iain Beveridge [Telepresent Ltd.]
Nouveau|2024-10-14 - 16:58u

Excellent program Kevin. Remo is a superb online event platform. At Telepresent we develop bespoke Remo environments and deliver a full white-glove Remo event service.

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Transcription

Salut, Hoyin. Bienvenue dans notre studio.


Salut.


Comment vas-tu, Kevin ?


Je vais bien, je vais bien, merci.


Merci de nous rejoindre. Aujourd'hui, nous allons parler d'événements virtuels. Avant d'aborder le sujet, vous avez peut-être créé la société Remo. Pourquoi avez-vous commencé avec cette société ?


À l'origine, j'ai lancé Remo comme un produit de bureau virtuel, et je l'ai lancé en 2018. Je commençais à vraiment m'intéresser au travail à distance. J'embauchais des gens à distance. J'avais une équipe distribuée au total. Maintenant, j'ai probablement j'ai travaillé dans des équipes distantes et j'ai dirigé des équipes distantes pendant plus de 12 ou 13 ans maintenant.


Je voulais créer quelque chose qui crée vraiment un environnement beaucoup plus immersif, qui suscite des conversations authentiques, qui construit des relations significatives. J'ai d'abord commencé comme un bureau virtuel, mais à l'époque, en 2018, le travail à distance n'était pas encore vraiment une grande chose, et cela n'a pas vraiment attiré beaucoup de gens. Je me suis donc tourné vers les événements virtuels, et cela s'est avéré très populaire.


Nous avons terminé la construction du produit et l'avons fait pivoter début 2020, juste avant la pandémie. C'est à ce moment-là que les choses sont devenues assez folles et que l'entreprise a connu une croissance très rapide, avec cet effet de montagnes russes. Mais la raison principale de sa construction était de créer quelque chose Cela a permis aux gens d'avoir des conversations authentiques et de pouvoir parler et réseauter. Même aujourd'hui, avec l'essor de l'IA, c'était déjà le cas avec les médias sociaux, mais c'est exacerbé maintenant. Il est plus difficile de se connecter avec les gens en ligne, c'est pourquoi vraiment la raison principale.


D'accord. Mais peut-être pour nos téléspectateurs et auditeurs qui ne connaissent pas votre produit, si vous le comparez à une réunion en ligne traditionnelle, comme par exemple Google Meet ou Webex ou autre, quelle est la différence ? Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne le l'expérience c'est si vous utilisez vos produits ?


Oui, c'est une excellente question. Vous pouvez imaginer que vous regardez une vue de haut en bas de la carte. La caméra est située en haut et vous regardez vers le bas. Vous voyez des tables, des chaises et, en gros, vous êtes représenté par un petit avatar circulaire avec votre photo à l'intérieur. Vous double-cliquez sur un tableau et votre avatar se déplace vers ce tableau. Vous pouvez double-cliquer sur un autre tableau et votre avatar se déplace vers celui-ci.


Lorsque vous accédez à ces tables individuelles, vous ne voyez que les personnes assises à cette table. C'est un peu comme une salle de réunion, mais vous avez la possibilité de vous déplacer où vous le souhaitez, en créant votre propre parcours. De nombreuses expériences virtuelles en ligne sont rigides et structuré, mais le réseautage est très libre. Il permet aux gens de vivre une expérience beaucoup plus immersive.


Nous avons différents modèles et différents plans d'étage. Les gens s'en donnent à cœur joie : vaisseaux spatiaux, bateaux, yachts, hôtels, etc. Les gens adorent la possibilité de créer ces environnements immersifs, mais il est facile de naviguer, de pointer et de cliquer. Ce n'est pas tout à fait comme un jeu, mais un peu ludique, permettant aux personnes de tous âges, même de 60 ans et plus, de l'utiliser facilement.


Vous avez déjà mentionné que le produit a connu un essor pendant la pandémie. Maintenant que la pandémie est terminée, quel est, selon vous, le cas d'utilisation d'une plateforme comme la vôtre ? Quand l'utilisez-vous et quand préférez-vous le faire en... événements personnels ?


Il existe plusieurs scénarios possibles. L'un d'eux est que vous êtes responsable d'une association professionnelle ou que vous avez des clients dans tous les États-Unis, votre public étant très dispersé. Ce sont d'excellents exemples de situations dans lesquelles vous pourriez choisir le virtuel plutôt que le présentiel. La raison est que vous souhaitez proposer une solution interactive et attrayante à votre public plus fréquemment. Les événements en personne sont coûteux, chronophages et peu respectueux de l'environnement. Les événements virtuels vous permettent donc d'obtenir des résultats similaires à moindre coût.


Nous prenons en charge des cas d'utilisation tels que le réseautage, la création de communautés, l'engagement des membres, les salons de l'emploi, les expositions commerciales, des événements où les gens ont besoin de se rencontrer et de se déplacer. Nous travaillons avec des organisations de femmes, par exemple, dans le cadre de relations mentor-mentoré. C'est une plateforme flexible pour cela .


Y a-t-il des événements que vous suggéreriez de ne pas réaliser dans un environnement de réalité virtuelle ?


Oui, absolument. Si vous organisez un événement où les contacts humains sont essentiels, comme un gala ou un dîner annuel, ceux-ci devraient probablement se dérouler en personne. De même, si l'événement est régional et que les gens peuvent se rassembler facilement, le présentiel est logique. Le virtuel est meilleur lorsque les voyages et la logistique sont plus compliqués.


Les événements hybrides sont de plus en plus populaires ces derniers temps. Comment voyez-vous cela ? Est-ce possible avec des plateformes comme la vôtre ?


Oui, nous pouvons organiser des événements hybrides. Les événements hybrides sont de plus en plus populaires aujourd'hui, à mi-chemin entre le virtuel et le physique. L'un des défis de l'hybride est que les gens pensent souvent que c'est plus facile ou moins cher, mais cela nécessite en fait beaucoup plus d'organisation et de coûts. Vous avez besoin de ressources distinctes pour les côtés virtuel et physique, comme l'équipement audiovisuel supplémentaire.


Nous pouvons organiser des événements hybrides. Nous avons de nombreux clients dont la communauté en ligne est encore plus grande que leur public physique. Nous agissons en tant que système logiciel qui transmet le contenu en direct aux participants en ligne tout en organisant l'événement en parallèle.


Vous avez mentionné quelque chose d'intéressant, à savoir que vous avez besoin de davantage de ressources. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ? Que voulez-vous dire par là ?


Bien sûr. Beaucoup de gens pensent que les événements en ligne nécessitent moins de ressources, mais ce n'est pas le cas. Vous avez toujours besoin d'un support client, d'un support technique, en particulier pour les grands événements, et d'animateurs pour gérer les participants virtuels et physiques. Cela demande presque autant d'efforts que organiser un événement en personne.


Du point de vue de l'utilisateur, en rejoignant virtuellement un tel événement hybride, ai-je raison de supposer qu'il peut suivre les sessions diffusées depuis l'événement en direct, mais que le réseautage ne se fait qu'entre les participants virtuels ?


Oui, c'est exact. À l'heure actuelle, les participants virtuels se connectent entre eux et les participants physiques le font en personne. Aucune solution efficace n'a encore été trouvée pour relier les deux.


Comment voyez-vous l’avenir de cette activité ? Avez-vous des idées pour fusionner ces deux expériences ?


J'aimerais voir une technologie combler le fossé, mais je n'ai vu aucune solution efficace. Nous avons essayé. Un client aux États-Unis a installé des cabines téléphoniques avec des ordinateurs pour que les participants puissent interagir avec des participants virtuels. Mais le comportement humain a tendance à utiliser par défaut la résolution la plus élevée : les gens préfèrent parler à quelqu'un en personne plutôt qu'en ligne, et c'est un défi.


Faites-moi savoir si vous souhaitez d’autres modifications !


Avez-vous des cas d’utilisation dont vous pouvez parler et dans lesquels vous pouvez dire : « OK, nous avons fait un événement virtuel et cela a vraiment changé les choses pour les organisateurs » ?


Oui, nous le faisons. Nous avons organisé de nombreux événements de réseautage et de développement communautaire en ligne, des ateliers et des formations. Nous facilitons également les relations mentor-mentoré, où une fois les gens parlent à un groupe, et la fois suivante ils rencontrent un autre groupe.


Nous avons un client qui organise des événements communautaires où les gens se mettent en réseau dans le cadre d'un webinaire ou d'un événement. Quelqu'un fait une présentation, et après, ou même avant, il y a beaucoup de réseautage. Cela crée un engagement et une communication plus poussés entre les gens. Nous avons reçu des commentaires selon lesquels ces événements sont formidables et justifient vraiment l'intérêt d'y assister, car vous rencontrez d'autres personnes, vous découvrez l'actualité du secteur et vous obtenez des opportunités de réseautage.


Pour de nombreux groupes et associations avec lesquels nous travaillons, il s'agit d'un argument de vente important. Cela montre la valeur de leur adhésion au-delà d'un seul événement annuel : vous participez également à plusieurs événements plus petits, ce qui vous donne l'occasion de rencontrer et d'entrer en contact avec des personnes régulièrement.


En ce qui concerne le nombre de personnes présentes, existe-t-il un nombre idéal ? Est-il plus adapté aux petits groupes ou aux grands ? Quelle est votre expérience à ce sujet ?


À l'heure actuelle, nous avons augmenté notre capacité totale à environ 3 000 participants. À l'avenir, nous avons pour objectif d'en accueillir jusqu'à 5 000. Nous avons organisé de grands événements, mais la taille moyenne que nous constatons est d'environ 200 à 300 participants.


Pour les événements de plus petite taille, comme ceux qui réunissent 50 participants, l'expérience est assez similaire à celle des événements plus importants. Vous avez toujours un tas de personnes avec qui réseauter. L'avantage de notre plateforme est qu'elle ne donne pas l'impression d'être dépassée, même lors d'événements de plus grande envergure. On a toujours l’impression qu’il y a environ 100 personnes dans la salle, ce qui est un bon nombre pour le réseautage et l’engagement.


Je voulais mentionner cela parce que si vous participez à un événement virtuel et que vous voyez des milliers de personnes se promener, cela peut sembler intimidant. Votre logiciel gère cela de manière intelligente ?


Oui, exactement. Nous structurons les événements comme s'il s'agissait de bâtiments, et chaque bâtiment événementiel comporte dix étages. Chaque étage peut accueillir entre 100 et 200 personnes. Ainsi, lorsque vous entrez dans un événement, vous ne verrez qu'environ 100 personnes sur votre écran. étage. Il semble gérable et vous pouvez vous déplacer entre les étages pour rencontrer d'autres personnes.


Cela permet d'éviter que l'événement ne soit trop envahissant. On a toujours l'impression qu'il y a environ 100 personnes dans chaque espace, ce qui rend l'événement plus confortable et propice aux interactions.


C'est logique. Vous êtes évidemment, d'un point de vue technologique, à la pointe de l'industrie événementielle, plus rapide que beaucoup d'autres. Mais à l'avenir, comment voyez-vous l'évolution de l'événementiel ?


Je pense qu'il y a plusieurs domaines dans lesquels les événements pourraient évoluer. L'un d'eux est le marketing événementiel : il deviendra plus efficace et rationalisé grâce à des outils basés sur l'IA. C'est un domaine dans lequel je vois beaucoup de potentiel.


Le deuxième domaine est celui de la mise en relation pilotée par l'IA. Les outils actuels de mise en relation ne sont pas très performants et les retours que nous recevons ne sont pas positifs. L'IA pourrait changer cela. Je pense que l'IA a une énorme opportunité d'améliorer la façon dont les gens sont mis en relation. avec d'autres lors d'événements.


Contrairement aux événements virtuels, je pense que les événements en personne resteront forts et encore plus appréciés. La connexion en personne est irremplaçable, mais les événements virtuels joueront un rôle plus important à mesure que les gens recherchent l'authenticité et la connexion, en particulier dans le monde actuel axé sur l'IA.


Ce qui distingue notre plateforme, c'est qu'il ne s'agit pas de regarder passivement quelqu'un parler, mais d'un voyage actif. Vous pouvez vous connecter avec d'autres personnes de manière significative. Nous travaillons sur une fonctionnalité de mise en relation par IA qui utilise plus que les simples informations que vous fournissez, en prenant en compte Tenez compte des facteurs externes pour trouver les connexions qui vous conviennent. Je pense que c'est un domaine inexploité avec beaucoup de potentiel.


Ce serait vraiment cool si vous pouviez mettre en relation les gens exactement avec ceux à qui ils doivent parler.


Oui, exactement. C'est le but.


Hoyin, merci beaucoup d'avoir rejoint notre session aujourd'hui.


Merci beaucoup, j'apprécie vraiment.


Et à notre public à la maison, merci d'avoir suivi notre émission. J'espère vous voir la semaine prochaine.

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