Abbit et Silent Seminars unissent leurs forces

Les écouteurs de Silent Seminars sont devenus une étoile montante lors de nombreux événements, et grâce à leur nouveau partenariat avec Abbit, ils sont désormais facilement disponibles à la location dans toute l'Europe. Kevin s'est entretenu avec Duncan Strain et Evelien Aernaudts pour discuter de l'importance de cette collaboration et des avantages qu'elle vous apportera.

Kevin Van der Straeten|montrer l'original
Commenter cet épisode tv

As-tu un compte sur fr.eventplanner.be? Connecte-toi ici
Tu n'as pas encore de compte ? Rédige ton commentaire ici:

Également disponible en podcast:

Également en podcast:

Listen on Google PodcastsListen on Apple PodcastsListen on Shopify

Transcription

Salut Evelien, salut Duncan, bienvenue au studio.


Salut Kévin, bonjour.

Salut Duncan.

Bonjour.


Vous avez tous les deux une très grande nouvelle. Silent Seminars et ABBIT vont unir leurs forces. Et apportez les écouteurs Silent Seminars sur le continent européen. Disons-le comme ça.

Peut-être avant de nous plonger dans le partenariat et pourquoi, je pense qu'il pourrait être intéressant pour notre public de savoir qui vous êtes.


Peut-être Evelyn, mesdames d'abord, qui est ABBIT ?


D'accord, merci.

ABBIT est un fournisseur audiovisuel. Nous avons notre siège social à Beerse, au nord d'Anvers.

ABBIT appartient au groupe PFL. De Dominique De Gruyter. Et nous servons des clients mondiaux depuis quarante ans, en Europe et au-delà.


D'accord, c'est impressionnant. Et Duncan, de quoi parle Silent Seminars ?


Salut bonne matinée. Nous sommes donc une entreprise spécialisée dans les écouteurs. Nous sommes une société de location. Donc, similaire à ABBIT en termes de location d'équipement audio. Mais nous sommes spécialisés dans les casques. Pour, en particulier, l'industrie des conférences et des expositions. Principalement pour aider les organisateurs d'événements à fournir un son clair dans un environnement occupé. Où le bruit est souvent un problème.

En utilisant des casques, vous pouvez bloquer les bruits de fond. Et permettre aux gens d'écouter avec clarté. De différentes manières.


Je ne veux pas vous offenser mais il existe de nombreux acteurs sur le marché proposant ce type de produit.


Qu'est-ce qui distingue les séminaires silencieux ?


Bonne question.

Nous avons donc un produit qui nous distingue de la plupart des concurrents sur le marché. Quel est cet événement virtuel qui se déroule ici. Donc, c'est en fait un casque à dix canaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent passer d'un canal à l'autre. Avec un petit coup d'interrupteur...

Vous ne pouvez pas nécessairement le voir trop clair sur l'écran là-bas.

Cela permet aux organisateurs d'événements d'installer jusqu'à dix théâtres ou séminaires différents dans la même salle en même temps. Pour que les gens puissent écouter ces sessions sans qu'il n'y ait de bruit entre les pièces. C'est donc le produit de la plus haute qualité sur le marché et c'est ce qui nous distingue. Nous avons l'expérience de l'industrie. Nous faisons cela depuis dix ans. Donc, nous connaissons les produits. Nous connaissons le marché. Nous les avons tous testés. Nous savons ce qui fonctionne le mieux. Et nous savons également comment conseiller les planificateurs d'événements sur la meilleure façon d'utiliser la technologie.

 

Et, vous dites que vous devez aviser les organisateurs de l'événement. Quels sont généralement les conseils que vous donnez ? Quand les écouteurs sont-ils une bonne chose à utiliser ?


Disons simplement que c'est un sommet, ou quelque chose comme ça, où ils pourraient avoir un conférencier principal. Et tout le monde dans la salle doit écouter la même chose. Nous suggérons au planificateur : que diriez-vous de passer par le système de sonorisation ? Pour que tout le monde dans la salle puisse l'entendre.

Mais ensuite, lorsque vous devez entrer dans vos salles de réunion individuelles, lorsque vous avez trois ou quatre présentateurs fournissant tous un message différent en même temps, c'est à ce moment-là qu'il faut utiliser les casques. Et puis nous conseillons sur la façon de gérer ce processus. Vous savez, comment distribuer les casques aux gens. Comment les déplacer d'une zone à l'autre. Comment s'assurer que les casques ont été nettoyés et désinfectés. Ce qui, évidemment, depuis la pandémie, est devenu un problème beaucoup plus important qu'auparavant. Quand, pour être honnête, personne ne demandait jamais. Maintenant, c'est en tête de l'agenda de tout le monde.

Donc, ce genre de choses vraiment. Juste des conseils sur la façon de gérer la technologie elle-même. Comment l'utiliser au mieux et comment le contrôler sur place.


Est-ce une solution durable ?


Ah oui, bonne question.

Donc, oui, les casques, je veux dire, ils s'arrêtent très rarement de fonctionner. Ils sont extrêmement durables à cet égard.

Donc, j'expliquais avant en fait, hors antenne : la seule raison pour laquelle nous cessons d'utiliser des casques, c'est une panne mécanique. Ce qui est très rare. Ou si un nouveau produit est introduit sur le marché, que nous avons légèrement modifié. Ensuite, ce que nous essaierons de faire, c'est de déplacer les casques, ailleurs. Utilisez-les pour d'autres projets. Plutôt que de simplement s'en débarrasser ou de les jeter. Nous essayons d'être aussi économiques que possible et aussi durables que possible.


Evelien, à toi peut-être.


À un certain moment, vous avez commencé à parler avec Duncan. Travaillons là-dessus ensemble. Pourquoi était-ce?


Nous connaissons Silent Seminars depuis une dizaine d'années. Depuis le tout premier démarrage de l'entreprise, je crois. Parce que nous sommes partenaires depuis déjà 10 ans d'IMEX, le salon des rencontres et de l'événementiel. Et nous avons un match, les deux sociétés.

ABBIT, comme il appartient au groupe PFL, nous avons déjà une large gamme de produits audiovisuels. Et cela s'intègre bien, je dirais. Et cela ouvre, pour nous, de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés. Et nous en sommes très heureux.


Et Duncan, si j'ai bien compris dans notre pré-discussion, vous desserviez déjà le marché européen. Mais ensuite, quelque chose s'est passé, ce qui a rendu la tâche très difficile pour vous.


Oui, l'indicible.

 

Et nous ne parlons pas de la pandémie maintenant. On parle du Brexit.


Oui, l'autre.

C'est nouveau, en fait. Mais je veux dire : le Brexit est un gros problème ici, pour de nombreuses raisons, pour beaucoup d'entre nous. Et, vous savez, nous n'avons pas nécessairement besoin de parler de politique, mais ce n'est pas quelque chose pour lequel j'ai voté. Ou je n'y voyais en aucun cas un avantage pour le pays. Et pour être honnête, tous ceux que je connais, ici dans l'industrie de l'événementiel et mes contacts depuis dix ans, sont dans la même position que nous. Cela a mis en place des barrières inutiles, pour nous, qui commerçons et traitons avec l'Europe.

Oui, nous avions l'habitude de desservir l'Europe à partir d'ici sans aucune bureaucratie, sans aucun problème. Depuis le Brexit, ce n'est plus aussi simple qu'avant.

Je veux dire, ce n'est pas la seule raison de vouloir faire équipe avec ABBIT. Ils ont vraiment de l'expérience dans ce qu'ils font. Comme l'a dit Evelien, nous travaillons déjà avec eux depuis plusieurs années. Donc, pour moi, c'était un ajustement vraiment naturel. Et j'ai l'impression que les deux entreprises peuvent vraiment bénéficier l'une de l'autre. Nous avons le genre de connaissances de cette partie de l'industrie. Mais ils ont aussi des contacts là-bas. Et une énorme base de clients avec qui travailler et à qui nous pouvons vendre cela. Et proposez-le comme une vraie solution.

Donc, oui, le Brexit est l'un des principaux moteurs, je dirais, de vouloir s'associer à quelqu'un en Europe. Mais ce n'est pas forcément la seule raison.


D'accord, j'ai aussi entendu dire qu'aujourd'hui, vous avez en fait reçu votre premier envoi d'écouteurs ici en Belgique. Cela signifie donc que vous disposez d'un stock local et d'une disponibilité pour louer ces écouteurs aux organisateurs de toute l'Europe.


Oui et nous avons également une équipe de casques en place. Ils serviront les clients. Ils peuvent contacter Silent Seminars ou ABBIT. Nous aurons un prix. Et puis les livraisons rapides et fluides. Configuration et test, opérations et processus de manipulation final. Donc, tout a été pris en charge.

J'invite donc tous les organisateurs de réunions, d'événements et de salons à nous contacter.


Et cela peut également être dans le package complet avec les autres services que vous fournissez déjà.


Oui correct. Ainsi, il s'intègre parfaitement dans ce que nous avons déjà dans notre entrepôt. A Beerse, au nord d'Anvers. Ainsi, tous les autres services AV peuvent être ajoutés dans le même package de services.


Et quelle est la réaction du marché au fait qu'ABBIT propose désormais ce type de produits ? Voyez-vous que l'intérêt grandit déjà?


Oui, nous avons commencé à promouvoir au maximum. Le fait que nous ayons ce partenariat avec Silent Seminars. Et on voit, déjà, les premiers résultats. Avec ABBIT, nous avons reçu un premier devis pour 1.150 casques pour un projet à Bruxelles en juin. Et je pense aussi que Duncan a vu les premiers résultats.

Oui bien sûr.

Je pense que les nouvelles ont déjà, en quelque sorte, filtré. Parce que le nombre de demandes de renseignements, au cours des deux dernières semaines seulement, a vraiment explosé.

Ainsi, nous avons fait des devis pour des emplois à Genève, Barcelone, Bruxelles. Naples, je pense aussi. Ce qui est un peu aléatoire. Mais partout.

Donc, oui, je pense que la balle roule déjà. Nous sommes vraiment excités à ce sujet. Nous avons hâte de commencer.

 

Et Duncan, quel est l'événement dont vous êtes le plus fier, la livraison de vos écouteurs ?


C'est une bonne question. Nous faisons beaucoup. Il y en a un dont je suis probablement le plus fier, en termes d'échelle. Je ne peux pas mentionner le client, parce qu'on n'y est pas autorisé. Mais c'est l'une des plus grandes entreprises de technologie au monde, en d'autres termes. Et nous livrons, chaque année, leur grand sommet à Londres. Et ils disposent de huit salles de séminaire simultanées. Mais ils sont tous mille places. Et ils sont littéralement côte à côte, dans la salle des fêtes. Ainsi, la seule façon dont ils peuvent fournir cela est par le biais de casques. S'ils essayaient de le faire avec des haut-parleurs VA, acoustiquement, cela ne fonctionnerait pas. Alors celui-là, c'est gros, en termes de nombre, en termes de quantité de choses que nous devons mettre en place pour le gérer. Et la logistique. Mais c'est celui qui est toujours, pour moi, le plus fier de l'année. Quand tout est fait et dépoussiéré.


D'accord. Je tiens à vous remercier tous les deux d'avoir partagé cette grande nouvelle pour le marché européen. Si les gens veulent en savoir plus ou veulent louer les écouteurs, ils...


Vous avez déjà mentionné que les gens peuvent contacter ABBIT. Ou directement aux séminaires silencieux. Cela n'a pas d'importance.


Non et nous sommes ensemble fin mai à Francfort, à l'IMEX. Donc, nous partageons le même stand. Je pense que c'est E760. Et s'ils veulent nous voir en action...

Parce que nous allons entretenir les casques de Duncan et de nous, lors des séminaires du salon ABBIT. Ils peuvent nous voir en action, mais ils peuvent aussi revoir nos jolis visages sur le stand.


D'accord. Merci beaucoup à vous deux d'avoir apporté cette histoire.


D'accord, de rien. Merci, Kévin.

Merci les gars.

Merci Duncan.


Et vous à la maison, merci d'avoir regardé notre émission. J'espère vous voir la semaine prochaine.

Publicités