Comment organiser votre premier événement de luxe

Comment organiser votre premier événement de luxe

Les événements haut de gamme sont comme les restaurants étoilés Michelin : les gens y assistent en sachant que l'expérience sera vraiment unique et que la valeur qu'ils en tireront justifiera les dépenses. Organiser des événements de luxe constitue la frontière ultime de la maîtrise de la planification et répond à des objectifs très spécifiques.


Comme le note Vincent Bastien, professeur de marketing à HEC Paris, « la stratégie du luxe vise à créer la plus grande valeur de marque et le plus grand pouvoir de fixation des prix en exploitant tous les éléments intangibles de la singularité : le temps, le patrimoine, le pays d'origine, l'artisanat, l'homme, les petits objets. séries et clients prestigieux.


Il note également : « Lorsqu’il s’agit de luxe, ce qui compte, c’est d’être unique, pas une quelconque comparaison avec un concurrent. Le luxe est l'expression d'un goût, d'une identité créative ; le luxe fait la déclaration audacieuse « c'est ce que je suis », et non « cela dépend » – ce qu'implique le positionnement. C’est l’identité qui donne à une marque ce sentiment particulièrement puissant d’unicité, d’intemporalité et l’authenticité nécessaire qui contribue à donner une impression de permanence. En d’autres termes, vous souhaiterez organiser un événement de luxe pour ...

Continue à lire gratuitement, c'est possible !

Cet article est exclusivement destiné à nos abonnés. Tu n'as lu qu'une partie de l'article. Abonne-toi maintenant gratuitement pour continuer à lire.

  • Un compte est totalement gratuit
  • Tu as accès à du contenu exclusif
  • Tu recevras nos conseils, actualités, ... dans ta boîte mail

Lire aussi

Académie de logiciels événementiels eventplanner.net - Certification en gestion d'événements

Académie de logiciels événementiels eventplanner.net - Certification en gestion d'événements

ADE Pro annonce le programme de la conférence

ADE Pro annonce le programme de la conférence

Publicités