Comment organiser votre premier événement de luxe

Comment organiser votre premier événement de luxe

Les événements haut de gamme sont comme les restaurants étoilés Michelin : les gens y assistent en sachant que l'expérience sera vraiment unique et que la valeur qu'ils en tireront justifiera les dépenses. Organiser des événements de luxe constitue la frontière ultime de la maîtrise de la planification et répond à des objectifs très spécifiques.


Comme le note Vincent Bastien, professeur de marketing à HEC Paris, « la stratégie du luxe vise à créer la plus grande valeur de marque et le plus grand pouvoir de fixation des prix en exploitant tous les éléments intangibles de la singularité : le temps, le patrimoine, le pays d'origine, l'artisanat, l'homme, les petits objets. séries et clients prestigieux.


Il note également : « Lorsqu’il s’agit de luxe, ce qui compte, c’est d’être unique, pas une quelconque comparaison avec un concurrent. Le luxe est l'expression d'un goût, d'une identité créative ; le luxe fait la déclaration audacieuse « c'est ce que je suis », et non « cela dépend » – ce qu'implique le positionnement. C’est l’identité qui donne à une marque ce sentiment particulièrement puissant d’unicité, d’intemporalité et l’authenticité nécessaire qui contribue à donner une impression de permanence. En d’autres termes, vous souhaiterez organiser un événement de luxe pour ...

Continue à lire gratuitement, c'est possible !

Cet article est exclusivement destiné à nos abonnés. Tu n'as lu qu'une partie de l'article. Abonne-toi maintenant gratuitement pour continuer à lire.

  • Un compte est totalement gratuit
  • Tu as accès à du contenu exclusif
  • Tu recevras nos conseils, actualités, ... dans ta boîte mail

Lire aussi

Beatport se lance dans la billetterie, comblant ainsi le fossé entre la musique enregistrée et la musique live

Beatport se lance dans la billetterie, comblant ainsi le fossé entre la musique enregistrée et la musique live

Deux jours d’échanges européens à l’AREA 42 : la DG Culture investit les lieux

Deux jours d’échanges européens à l’AREA 42 : la DG Culture investit les lieux

Que s'est-il passé ? Leçons tirées de l'effondrement de la scène de la foire d'État de l'Indiana

Que s'est-il passé ? Leçons tirées de l'effondrement de la scène de la foire d'État de l'Indiana

Publicités