Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « sponsors » ? S'agit-il des ressources financières que vous pourriez obtenir des gens pour planifier un événement ? Ou peut-être s'agit-il des logos que vous devrez afficher quelque part (comme le programme de l'événement ou la toile de fond de l'entrée) ?
Quelles que soient les associations que vous faites lorsque vous pensez à vos sponsors, il est important de comprendre qu'ils sont bien plus que de simples distributeurs automatiques de billets. De nos jours, les sponsors de vos événements sont vos partenaires, ce qui signifie que vous partagez tous la même vision et le même public.
En d’autres termes, pour un meilleur alignement stratégique, vous souhaiterez rechercher les sponsors dont les activités et les actions correspondent à vos valeurs. Ce facteur à lui seul vous aidera à développer une approche différente lors de leur promotion lors de l’événement. Lorsque vous ne vous souciez pas beaucoup de vos sponsors, vous vous contentez de mettre leurs logos sur votre sac fourre-tout d'événement ou sur vos diapositives PowerPoint sans y réfléchir à deux fois.
Mais si vous commencez à considérer vos sponsors comme de véritables partenaires, votre intérêt à les promouvoir viendra d’un sentiment d’honnêteté et d’un véritable désir de les faire briller. Comment? Voici une liste d'idées ...
Anglais
What’s the first thing that comes to your mind when you hear the word 'sponsors'? Is it the financial resources you might get from people to plan an event? Or maybe it's the logos you’ll need to display somewhere (such as the event program or entrance backdrop)?
No matter what associations you make when thinking about your sponsors, it’s important to understand that they are more than just cash machines. These days, your event sponsors are your partners, meaning you all share the same vision and audiences.
In other words, for a better strategy alignment, you’ll want to search for those sponsors whose activities and actions match your values. This factor alone will help you develop a different approach when promoting them during the event. When you don’t care much about your sponsors, you’ll just cram their logos on your event tote bag or PowerPoint slides and not give them a second thought.
But if you start to see your sponsors as real partners, your interest in promoting them will come from a place of honesty and genuine desire to make them shine. How? Here’s a list of ideas you can steal to promote your sponsors and make sure they get the attention they truly deserve:
Sponsor speakers
One powerful way to promote your sponsors is by offering them the stage. For example, let’s say that you’ve partnered up with an event tech company, and for a significant discount, ...