ASTUCE! - A quoi faut-il faire attention lors de l'embauche d'un photographe ?

ASTUCE! - A quoi faut-il faire attention lors de l'embauche d'un photographe ?

Unphotographeou uncameramana tout comme les autres vendeurs besoin d'un bon briefing. Sinon, vous courez le risque que le rapport ne réponde pas à vos attentes.


Vous devez absolument discuter des points suivants :

  • Discutez des objectifs du rapport. Vous concentrez-vous sur le divertissement ou sur le public ? Voulez-vous une vue d'ensemble ou montrez-vous parfois des gros plans aux gens ? Indiquez ce que vous voulez faire avec le matériel. L'utilisez-vous pour la promotion, la projection (en direct), comme souvenir...?
  • Convenez de la durée du rapport, du nombre de photos que vous attendez et du format. Vous pouvez également donner au photographe le type d'images souhaité (salle pleine, visages souriants, belles personnes, moments précis...). Pour ce faire, faites un briefing et montrez éventuellement un certain nombre d'exemples de photos (un soi-disant tableau d'humeur).
  • Passez des accords sur le montage d'images vidéo. Voulez-vous de la musique avec les images ? Ensuite, pensez aux droits ou utilisez de la musique libre de droits. Faut-il également mener des entretiens ? 135 technique de l'événement
  • Vous souhaitez le reportage photo en noir et blanc ou plutôt en couleur ?
  • Parcourez le programme avec le photographe ou le caméraman pour qu'il sache où et quand. Indiquez clairement les composantes du programme que vous souhaitez mettre en valeur.
  • Discutez des possibilités de l' emplacement . Où l'équipage peut-il stocker le matériel ? Quel éclairage est disponible ? Peut-il être branché sur le signal sonore ?
  • Quel code vestimentaire le photographe ou l'équipe de tournage doit-il prendre en compte ? Les jeans ne sont pas au bal. Voulez-vous que l'équipage se démarque, ou préférez-vous qu'il soit un peu plus incognito ?
  • Quels délais utilisez-vous pour la livraison des images ? Communiquez à vos invités où et quand ils peuvent trouver les images capturées. Parfois, par exemple lors d'un événement de plusieurs jours, vous souhaiterez publier un reportage vidéo le même jour. Cela nécessite que vous fassiez au préalable un script très strict avec les textes, images, musiques souhaités... afin que celui-ci ne soit rempli qu'au moment du montage.
  • Discutez au préalable avec votre photographe ou cameraman qui détient les droits sur les images. Faites des accords clairs sur ce qui peut et ne peut pas être fait avec les images. Ce serait dommage d'avoir des visuels fantastiques que vous ne pouvez pas utiliser dans les campagnes. Demandez également la matière première. Cela peut être utile plus tard.


EVENTS - Kevin Van der Straeten

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