ASTUCE! - Règles pour un pitch parmi les agences événementielles

ASTUCE! - Règles pour un pitch parmi les agences événementielles

Si vous choisissez de travailler avec une agence événementielle, il est préférable d'externaliserla mission via un pitch à des agences événementielles.


Un pitch est un concours de beauté entre différentes agences, chacune soumettant une proposition et un devis correspondant sur la base d'un briefing minutieusement élaboré. Préparer le briefing, qui devrait au moins inclure l'objectif, le public cible, le budget cible et les critères d'attribution, est votre devoir. Le concept le plus fort avec l'offre la plus intéressante remporte le contrat. Lorsque vous rédigez un argumentaire, vous devez respecter quelques règles:


  • Ne faites pas participer plus de trois agences événementielles au pitch. Cela suffit pour faire un choix pertinent et éviter des coûts inutiles pour vous-même et les agences participantes. Informez toujours une agence à l'avance du nombre d'agences événementielles que vous souhaitez inclure dans le pitch afin qu'elle puisse décider elle-même si elle considère le risque acceptable de concourir pour la mission. Après tout, participer à un pitch est toujours un investissement majeur pour une agence. L'élaboration d'une proposition moyenne peut facilement prendre deux à trois jours complets et dans les cas extrêmes, les coûts peuvent atteindre jusqu'à 10 000 euros.
  • Faites des accords clairs sur une éventuelle compensation financière pour la soumission de concepts dans le cadre d'un pitch. Bien que ce ne soit certainement pas une obligation, c'est au crédit d'un client lorsqu'il paie les frais préapprouvés qu'une agence doit engager.
  • À moins que vous ne preniez d'autres dispositions à ce sujet à l'avance ou que vous n'ayez payé des frais pour cela, il existe un gentleman's agreement qui stipule que les droits intellectuels sur les concepts créatifs proposés par une agence événementielle restent la propriété de l'agence. Il n'est donc pas fait de refuser une agence et de se mettre à courir avec l'idée.
  • Avertissez immédiatement toutes les agences événementielles participantes lorsque vous avez pris votre décision et que les résultats sont connus.


EVENTS - Kevin Van der Straeten

Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet et de nombreux autres conseils sur l'organisation d'événements dans le livre EVENTS.

Commandez maintenant

Commenter

Avez-vous un compte sur fr.eventplanner.be? Connectez-vous ici
Vous n'avez pas encore de compte ? Rédigez votre commentaire ici :

Lire aussi

21 buffets de brunch salés que vos participants adoreront

21 buffets de brunch salés que vos participants adoreront

Prix eventplanner.net 2021! Es-tu prêt?

Prix eventplanner.net 2021! Es-tu prêt?

Un énorme mur vidéo s'effondre la veille du festival de musique

Un énorme mur vidéo s'effondre la veille du festival de musique

Publicités