Spotify teste la vente de billets de concert directement aux fans

Spotify teste la vente de billets de concert directement aux fans

Spotify a discrètement lancé un nouveau site Web où les fans peuvent acheter des billets de concert avec 7 spectacles à venir qui sont « étiquetés par Spotify », au lieu de rediriger les utilisateurs vers des partenaires comme Ticketmaster et Eventbrite.


Il n'y a pas eu de grande fanfare autour du lancement de Spotify Tickets, car le service est en test et il ne vend que des billets en prévente à un nombre limité d'artistes. Les premiers artistes de Spotify incluent Limbeck, Annie DiRusso, Dirty Honey, Crows, TOKiMONSTA, Four Year Strong et Osees.


"Chez Spotify, nous testons régulièrement de nouveaux produits et idées pour améliorer notre expérience utilisateur. Certains d'entre eux finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d'autres ne servent que d'apprentissages importants. Tickets.spotify.com est notre dernier test. Nous avons aucune autre nouvelle à partager sur les plans futurs pour le moment", a déclaré la société dans un communiqué à TechCrunch.


Spotify a déjà un « onglet Événements en direct » sur son application mobile qui relie les utilisateurs à des partenaires de billetterie externes comme Ticketmaster et Eventbrite. Il est possible que Spotify tourne le dos à ces partenaires. Une autre initiative, "Fans First", conseille les utilisateurs de Spotify sur les tournées des artistes qu'ils écoutent le plus.

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