Plus de 60 % des délégués déclarent que le réseautage est la principale raison pour laquelle ils participent à des événements, selon la dernière enquête réalisée par Excel (23 décembre). Seulement 12 % des personnes interrogées citent les « opportunités d'apprendre » comme principale raison de leur participation. Les discussions peuvent donc être bien moins importantes que ne le pensent ...
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Plus de 60 % des délégués déclarent que le réseautage est la principale raison pour laquelle ils participent à des événements, selon la dernière enquête réalisée par Excel (23 décembre). Seulement 12 % des personnes interrogées citent les « opportunités d'apprendre » comme principale raison de leur participation. Les discussions peuvent donc être bien moins importantes que ne le pensent de nombreux organisateurs. 8 % d'entre eux rencontraient des relations d'affaires existantes (qui tombe dans le camp du réseautage ? ... le camp des « rencontres » en tout cas).
Le réseautage en personne est ce que les gens veulent. Pour faire de nouvelles connaissances, retrouver des collègues, explorer des opportunités et établir de nouvelles relations d'affaires. Pour discuter avec ses pairs et découvrir ce qui se passe. Tester des idées et voir comment les gens réagissent, et dialoguer et écouter des personnes qui pourraient avoir des pensées ou des observations vraiment intéressantes.
De nombreux événements en ligne échouent gravement à cet égard. Cependant, si votre événement n’offre pas une bonne connexion en personne, l’expérience des participants est au mieux terne. Les participants le savent. Ils doivent passer par là.
Et la connexion avec les autres est tout aussi vitale pour les événements internes de l’entreprise. Rencontrez des personnes d’autres départements, bureaux et régions. Rattrapez vos collègues, partagez vos connaissances et vos idées et établissez de nouveaux contacts. Les gens se sentent beaucoup plus inclus, valorisés et font partie d’une équipe plus large lorsqu’ils peuvent réellement se réunir.
Faire cela en ligne est infiniment plus efficace et réalisable que d'essayer de réunir tout le monde physiquement, et un lieu approprié où les gens peuvent se mélanger et se mêler offre une expérience bien plus précieuse qu'un appel vidéo massif ou un webinaire « diffusé aux gens ».
La récente étude menée par Excel a révélé d’autres résultats intéressants.
"...nos recherches suggèrent que même si l'environnement approprié pour le réseautage peut être organisé, il ne peut pas être forcé. Il doit être organique et la conception du lieu est cruciale. Un lieu bien conçu augmente la probabilité de ce que nous avons appelé un heureux hasard. – une rencontre apparemment fortuite avec exactement la ou les bonnes personnes pour aider à atteindre les objectifs de l'organisation.
Nous ne pourrions être plus d’accord !
C'est exactement l'approche que nous adoptons lors de la conception d'un site en ligne !
L'autre ingrédient essentiel du réseautage en ligne est « l'agence ». Pour que les gens contrôlent où ils vont, qui ils choisissent de rencontrer, quels groupes ils décident de rejoindre. Avoir la liberté de réseauter naturellement.
Dans un lieu numérique approprié, vous pouvez voir où se trouve tout le monde. Passez la souris sur eux pour voir qui ils sont. Cliquez pour consulter leur carte de visite. Localisez des personnes spécifiques dans la liste des participants et passez dessus pour les voir. Présentez les gens... vous savez tout ce que vous faites lors d'un événement normal en personne... mais en ligne !
Discutez avec les gens à votre table avant le début d'une discussion. Passez voir l'orateur après la session. Rejoignez un groupe de discussion ou un atelier. Visitez les stands des exposants pendant la pause déjeuner... tout cela et bien plus encore est désormais facile à livrer en ligne.
Les ingrédients clés du réseautage en ligne sont donc :
1. Un événement en personne où vous pouvez voir tout le monde et parler avec n'importe qui. Plus c’est naturel, mieux c’est.
2. Un environnement formidable, optimisé et adapté pour stimuler les bonnes conversations.
3. Agence gratuite pour les délégués. Ce ne sont pas des numéros... donnez-leur du pouvoir et laissez-les profiter de l'événement.
Cela vaut donc la peine de prendre le temps de réfléchir à ce que veulent réellement les délégués et les participants. Cela peut être assez différent de ce que pensent parfois les organisateurs d’événements en ligne.
Il est facile de se laisser emporter par ce que l'on souhaite communiquer lors d'événements.
Enchaîner discours après discours et penser que nous apportons une grande valeur.
Rassembler des tonnes de données pour mieux faire avancer les choses à l’avenir.
Mais il est important de se rappeler que l’expérience événementielle est également essentielle. Ce que ressentent les participants à l'événement compte vraiment... et il n'y a qu'un nombre limité de discussions consécutives avec peu d'interactions que la plupart des gens peuvent gérer.
Chez Telepresent, nous sommes spécialisés dans l'organisation d'événements en personne en ligne. Nous adaptons la technologie pour répondre à ce qui doit se produire, plutôt que de limiter un événement à ce qu'une plateforme particulière peut gérer. Notre objectif principal est d'améliorer l'expérience des délégués, ce qui conduit également à des résultats exceptionnels pour les organisateurs et les sponsors de l'événement.
Retrouvez-en davantage sur : www.telepresent.online
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Et s'il vous plaît... la prochaine fois que vous planifiez un événement en ligne... mettez les lunettes de délégué.
Cela peut être une perspective assez différente et extrêmement précieuse.
Souvent, ce que les participants souhaitent le plus, c'est réseauter avec d'autres personnes.
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À propos de l'auteur : Iain dirige Telepresent Ltd., spécialisé dans la fourniture d'installations de conférence et d'événements en ligne. DM Iain pour plus d'informations sur la façon d'organiser des rassemblements en ligne vraiment efficaces pour responsabiliser votre communauté.
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Over 60% of delegates say networking is the number one reason they attend events, according to the latest survey by Excel (December 23). Only 12% of respondents put 'opportunities to learn' as the main reason for attending. So talks can be of much less importance than many organisers think. 8% was meeting existing business connections (which kind of falls into the networking camp? ...the 'meeting up' camp anyway).
In-person networking is what people want. To make new acquaintances, catch up with colleagues, explore opportunities and make new business connections. To chat with peers and find out what's going on. To test out ideas and see how people respond, and to engage with and listen to people who might have some really interesting thoughts or observations.
Many online events fail badly at this. However, if your event is not delivering proper in-person connection, the attendee experience is lacklustre at best. Attendees know this. They have to sit through it.
And connecting with others is just as vital for internal company events. Meet people from other departments, offices and regions. Catch up with colleagues, share knowledge and ideas, and make new contacts. People feel far more included, valued, and part of the larger team when they can actually get together.
Doing that online is hugely more efficient and deliverable than trying to get everyone together physically, and a proper venue where people can mix and mingle delivers a much more valuable experience than a massive video call or 'broadcast at people' webinar.
The recent study conducted by Excel had some other interesting findings.
"...our research suggests that while the right environment for networking can be arranged, it cannot be forced. It has to feel organic, and venue design is crucial. A well-designed venue increases the likelihood of what we have termed curated serendipity – a seemingly chance meeting with exactly the right person or people to help achieve organisational aims."
We could not agree more!
That's exactly the approach we take when designing an online venue!
The other vital ingredient to online networking is 'agency'. For people to be in control of where they go, who the choose to meet, what groups they decide to join. To have freedom to network naturally.
In a proper digital venue you can see where everyone is. Mouse over them to see who they are. Click to check out their business card. Locate specific people in the participants list and pop over to see them. Introduce people... you know all the things you do at a normal in-person event... but online!
Chat with the people at your table before a talk starts. Pop over and see the speaker after the session. Join a discussion group or workshop. Visit the exhibitor stands in the lunch break... all this and more is now easy to deliver online.
So the key ingredients to networking online are:
1. An in-person event where you can see everyone and speak with anyone. The more natural the better.
2. A great environment, optimised and tailored to stimulate the right conversations.
3. Free agency for delegates. They are not numbers... empower them and let them enjoy the event.
So, worth taking time to consider what delegate's and attendees actually want. It may be rather different from what online event organisers sometimes think.
It's easy to get carried away with what we want to communicate at events.
To lay on talk after talk and think we are delivering great value.
To gather reams of data to better nudge things in the future.
But it's important to remember the event experience is also key. How people attending the event feel really matters... and there are only so many back-to-back talks with little interaction that most people can handle.
At Telepresent we specialise in delivering in-person events online. We bend technology to deliver what needs to happen, rather than limit an event to what a particular platform can handle. Our complete focus is on enhancing the delegate experience, which also leads to outstanding results for event hosts and sponsors.
Find our more at: www.telepresent.online
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And please... next time your planning an online event... put the delegate goggles on.
It can be a rather different and hugely valuable perspective.
Often, what attendees most want is to network with other people.
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About the author: Iain runs Telepresent Ltd. who specialise in delivering online conference and event facilities. DM Iain for more information on how to host really effective online gatherings to empower your community.
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Planificateur d'événements extraordinaire !
J'ai eu le plaisir d'embaucher Iain et son équipe chez TelePresent à plusieurs reprises et à chaque fois, je suis agréablement surpris par le niveau de service qu'ils offrent en matière de stratégie, de conception et d'exécution d'événements. Je ne peux pas les recommander assez fortement.
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enEvent Planner Extraordinaire!
I have had the pleasure of hiring Iain and his team at TelePresent on multiple occasions and every time I am pleasantly surprised by the level of service they deliver from event strategy, design and execution. Cannot recommend them highly enough.