Débloquez le succès des ventes : optimisez les notes d'évaluation pour stimuler les conversions
Dans cette section, nous examinerons les avis et leur importance pour les lieux d'événements et les fournisseurs.
Les organisateurs d'événements consultent de plus en plus les avis des clients lorsqu'ils envisagent de réserver un lieu ou un fournisseur. Et cela semble tout à fait logique. La plupart d'entre nous l'ont également fait, lorsqu'ils ont recherché les meilleurs hôtels, restaurants et autres articles que nous achetons en ligne.
eventplanner.net dispose d'une plateforme d'évaluation fiable. Il y a une grande différence entre nous et les évaluations Google et Facebook, par exemple. De nombreux utilisateurs se demandent s'ils doivent utiliser Google ou eventplanner.net comme plateforme d'évaluation. Notre réponse est claire : optez pour une plateforme d'évaluation sûre où seuls vos vrais clients peuvent publier des évaluations.
Sur des plateformes comme Google et Facebook, les avis ne sont pas vérifiés et tout le monde peut en laisser un, même les personnes qui n'ont jamais travaillé avec vous. Sur eventplanner.net, nous disposons d'un système d'avis sécurisé dans lequel chaque avis publié sur votre entreprise est soumis à votre approbation. L'avis ne sera pas publié instantanément et vous aurez la possibilité de vérifier s'il s'agit d'un véritable client.
- Important ! Une fonctionnalité intéressante est que les avis publiés sur eventplanner.net seront également affichés sur Google et compteront également pour votre classement.
À titre d'exemple, si nous regardions la page commerciale d'une agence événementielle, nous verrions leur score en haut à droite ; par exemple, un excellent score serait quelque chose comme 9,6 sur 10, basé sur 32 avis.
Maintenant, si nous faisons défiler cette page vers le bas, nous verrons les 32 avis réels laissés par les utilisateurs. Lorsque les visiteurs voient un nombre respectable d'avis, cela leur laisse une forte impression et ils sont plus susceptibles de se renseigner sur vos services.
Comme nous l'avons déjà expliqué, plus vous avez d'avis, meilleur sera votre classement sur eventplanner.net. Le système d'évaluation eventplanner.net présente cependant d'autres avantages. Le premier est qu'il est entièrement gratuit, tant pour nos pages d'entreprise gratuites que pour nos pages d'entreprise premium. Il est donc logique de commencer à l'utiliser immédiatement. Et c'est très simple. Rendez-vous sur notre site Web et accédez à la bonne page d'évaluation, copiez l'URL et partagez ce lien avec vos clients.
De nombreux fournisseurs peuvent accumuler une bonne liste d'avis en partageant cette page avec leurs clients. Par exemple, après avoir organisé un événement formidable, ils envoient le lien vers cette page d'avis le lendemain de l'événement, en demandant personnellement aux clients de laisser un avis.
- Important ! N'hésitez pas à demander des avis peu de temps après l'événement, tant que l'enthousiasme est encore là. Dans la mesure du possible, envoyez un message personnel plutôt qu'un message générique. Il est facile pour quelqu'un d'écrire un avis, alors insistez sur ce point, car les clients sont plus susceptibles de laisser un avis si cela se fait sans problème.
Après avoir obtenu de bons avis, vous souhaiterez peut-être les afficher sur votre propre site Web. Et c'est très simple à faire. Accédez à votre tableau de bord et cliquez sur « Paramètres », et vous verrez l'onglet « Widgets » là-bas.
Vous pouvez utiliser ce code d'intégration pour ajouter notre widget d'avis à votre site Web. Si vous n'êtes pas habitué à travailler avec HTML, demandez à votre développeur Web. Il ne lui faudra pas plus de quelques minutes pour afficher cela, car il s'agit simplement d'injecter ce code dans votre site Web.
Si vous êtes membre de l'un de nos forfaits premium, vous pouvez également personnaliser l'apparence de votre intégration à l'aide de notre intégration API d'évaluation. C'est un peu plus technique et peut nécessiter l'attention de votre développeur Web.
Comme nous l'avons déjà évoqué, chaque fois que quelqu'un publie un avis, c'est à vous de le valider comme s'il s'agissait d'un de vos clients. Si nous allons dans l'onglet « Avis » dans « Paramètres », vous verrez les avis arriver. Il y aura un bouton pour les accepter ou les rejeter. Vous ne pouvez rejeter un avis que s'il ne s'agit pas d'un de vos clients. Si vous avez fait un travail médiocre, ce n'est pas un motif de rejet d'un avis ; si l'auteur de l'avis peut prouver qu'il s'agit d'un véritable client, nous approuverons l'avis par la suite.
Cela étant dit, comme notre plateforme d'évaluation est sécurisée et que les noms de nos utilisateurs apparaissent sous les évaluations, la plupart des évaluateurs restent professionnels et respectent l'étiquette. Parmi les milliers et milliers d'évaluations laissées sur notre plateforme, nous n'en avons qu'une poignée qui sont négatives.
Lorsqu'un nouvel avis arrive, vous pouvez l'accepter ou le refuser, et vous recevrez également un e-mail vous invitant à le faire. Si vous n'agissez pas dans les deux semaines suivant sa publication, il sera automatiquement accepté - et vous ne pourrez plus revenir en arrière. Il n'est pas obligatoire d'approuver manuellement les avis, mais vous avez toujours la possibilité de le faire. Et c'est une fonctionnalité importante qui manque sur d'autres plateformes comme Google et Facebook.
Une autre chose que vous pouvez faire est de réagir aux avis. Lorsque vous cliquez sur « Lire les avis », vous verrez les avis ici, mais vous pourrez également y répondre. Et c'est une bonne pratique de le faire. Si quelqu'un fait l'effort d'écrire un avis sur votre entreprise, engagez-vous avec lui et montrez-lui votre appréciation.
Si quelqu'un vous fait part d'une critique constructive, prenez note de ses commentaires et faites-lui savoir comment vous comptez les mettre en œuvre. C'est quelque chose que les autres visiteurs liront également. Et même si vous avez un avis négatif, la façon dont vous répondez laisse une plus grande impression sur un lecteur que l'avis négatif lui-même. Cela montre que vous vous souciez de lui et que vous êtes déterminé à éviter qu'il ne se reproduise. Cela inspire beaucoup de confiance aux autres clients potentiels.
Sous le widget d'avis, nous avons également un lien direct que vous pouvez partager avec vos clients. Et au bas de la page, vous verrez également quelques questions fréquemment posées pour vous donner plus d'informations sur les avis ; par exemple, des informations sur l'obtention d'un accès à l'API.
- Important ! Pour les profils de débutants, nous recommandons toujours de définir un objectif d'obtention d'au moins trois avis. Lorsque votre page d'entreprise obtient trois avis, vous obtenez un score qui s'affiche dans les résultats de recherche et se traduit par un classement plus élevé.
Nous vous recommandons toujours de recueillir de nouveaux avis, car plus vous en avez, plus votre réputation est grande. Et en veillant à toujours publier un avis récent, les clients potentiels auront davantage confiance en votre entreprise qu'une entreprise dont le dernier avis a été rédigé il y a quelques années.
Et si vous commencez à recueillir des avis, vous bénéficiez d'une motivation supplémentaire ! Si vous avez au moins dix avis, dont au moins cinq de l'année dernière, et que votre score est supérieur à 90 %, vous remporterez chaque année le certificat d'excellence eventplanner.net.
Vous avez peut-être déjà remarqué qu'un certificat d'excellence pour une année particulière est affiché en haut de certaines pages d'entreprise. Il s'agit d'une récompense qui met en valeur les lieux d'événements et les fournisseurs qui font un effort supplémentaire pour leurs clients. Alors, visez haut et visez le certificat d'excellence d'eventplanner.net !
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