Publiez, connectez, prospérez : comment atteindre des milliers d'organisateurs d'événements

Dans cette section, nous allons découvrir comment publier un article sur eventplanner.net.


Tout d'abord, connectez-vous à notre plateforme et cliquez sur votre nom en haut à droite pour accéder au tableau de bord de votre compte. Sur le tableau de bord du compte, vous verrez un aperçu de vos pages d'entreprise. Si vous n'en avez pas encore, créez-en une en sélectionnant « ajouter une page d'entreprise supplémentaire » et en suivant les étapes décrites dans la section précédente de ce guide.


Une fois que vous avez ajouté une page d'entreprise, cliquez sur « Afficher » pour l'ouvrir. Au milieu de la page, vous verrez la section « Publication » ; c'est ici que vous pouvez rédiger des articles et publier des mises à jour sur votre entreprise (comme vous le feriez sur vos réseaux sociaux). Cliquez sur la zone de texte et la section s'agrandira.


Il existe une différence entre une mise à jour et un événement. Une mise à jour régulière est appropriée lorsque vous souhaitez annoncer quelque chose, comme le lancement d'un nouveau produit ou des nouvelles pour informer votre public.


Un dossier d'événement doit être réservé exclusivement aux mises à jour concernant un événement spécifique que vous avez planifié, par exemple une fête qui se déroule dans l'un de vos locaux. La publication d'un dossier d'événement permet aux autres de savoir à quoi s'attendre. Il s'agit essentiellement d'une présentation d'un événement dans laquelle vous partagez les détails de l'événement, des photos, des vidéos, etc.


Tout d'abord, téléchargez ou faites glisser les images que vous souhaitez partager dans la zone de photo en haut. Écrivez le titre de la publication et le texte qui suit. Vous pouvez même taguer les sociétés d'événements dans la zone de texte (comme vous le faites sur Instagram, Twitter et d'autres canaux). Appuyez simplement sur le symbole @ et commencez à saisir le nom de l'entreprise. Vous pouvez également utiliser des hashtags et des émojis (situés en haut à droite).


  • Important ! Un sélecteur de langue se trouve sous la zone de texte. Assurez-vous que la langue de l'article correspond à la sélection dans le menu déroulant des langues. Nous traduisons automatiquement votre texte dans toutes les autres langues disponibles sur notre plateforme et, pour le faire correctement, nous devons savoir dans quelle langue est rédigé votre texte.


Une fois que vous avez cliqué sur « Publier », vous verrez un aperçu de la publication. La publication attend notre approbation puisque nous examinons toutes les publications avant qu'elles ne soient publiées sur notre plateforme.


Une fois l'article publié, il sera sur votre page d'entreprise, sur notre page d'accueil et dans les fils d'actualité de vos abonnés. De plus, notre équipe éditoriale sélectionne chaque semaine les meilleurs articles à publier dans notre newsletter. Pour améliorer vos chances d'être publié, vous devez utiliser de superbes images. Notre équipe éditoriale adore le contenu esthétique !


Si vous devez revenir en arrière et modifier l'article, vous verrez qu'il est possible de changer de langue lorsque le texte est traduit automatiquement. Si vous n'aimez pas une traduction spécifique et que vous souhaitez la modifier manuellement, vous pouvez cocher la case « Traduire automatiquement » et apporter les modifications nécessaires. Veuillez noter que lorsque vous mettez à jour un article, celui-ci doit être à nouveau approuvé.


Pour publier une vidéo, vous pouvez publier des vidéos YouTube ou Vimeo. Il vous suffit de trouver la vidéo que vous souhaitez partager, de copier l'URL et de la coller dans le champ de texte. Une fois cette opération effectuée, la vidéo apparaîtra directement en dessous et vous pourrez alors supprimer le lien en toute sécurité. Veuillez noter que vous ne pouvez ajouter une vidéo comme celle-ci que si vous n'avez pas téléchargé d'images auparavant. Il s'agit soit d'images, soit d'une vidéo. La vidéo restera intégrée à votre publication. Comme pour les publications standard, vous devez remplir le titre et le texte avant de cliquer sur « Publier ».


Vous pouvez également publier tout autre type de lien de la même manière que celle décrite pour une publication vidéo. Notre plateforme récupérera automatiquement l'image et le titre de la page. Une fois récupéré, vous pouvez supprimer l'URL, écrire le titre et votre publication, puis cliquer sur « Publier ».


Lorsque vous publiez des articles sur notre plateforme, vous pouvez voir les performances de vos articles. Recherchez l'article sur votre page d'entreprise ou sur la page d'accueil, puis faites défiler vers le bas et cliquez sur « Afficher les statistiques ». Vous verrez la portée organique, le taux d'engagement et le nombre de vues, de mentions « J'aime » et de clics qu'il a générés.


Sur le côté droit, nous avons également des « Analyses optimisées ». Ces statistiques indiquent quand vous avez activement promu votre publication. Vous pouvez booster une publication pour augmenter votre portée, et c'est un excellent moyen d'attirer de nouveaux publics.


Si vous souhaitez augmenter votre portée, cliquez sur « Boost ». Vous devrez soumettre vos informations de paiement pour continuer. Ensuite, une fois votre mode de paiement confirmé, vous sélectionnerez votre budget. Par exemple, pour 10 $, vous obtenez environ 800 vues supplémentaires.


Voilà, c'est tout pour la publication d'articles. Bonne chance pour partager vos histoires sur notre plateforme ! Si vous avez d'autres questions, consultez notre guide de growth hacking, que vous pouvez trouver sur le tableau de bord de votre compte (si vous avez une page d'entreprise premium). Ou n'hésitez pas à nous contacter via le widget de chat Web. Nous sommes toujours heureux de vous aider.

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