L'agence événementielle belge « MeetMarcel » remporte l'or au World BEA à Rome
Les prix World BEA 2023 ont été remis vendredi soir à Rome. Le World BEA rassemble les cas événementiels les plus solides pour un jury international qui décerne les prix dans les différentes catégories. MEETMARCEL, une agence événementielle belge, a remporté plusieurs prix avec son événement OKKULT, organisé pour les Jobfixers. En plus de l'or dans la catégorie principale B2B, ...
Lire plus
Les prix World BEA 2023 ont été remis vendredi soir à Rome. Le World BEA rassemble les cas événementiels les plus solides pour un jury international qui décerne les prix dans les différentes catégories. MEETMARCEL, une agence événementielle belge, a remporté plusieurs prix avec son événement OKKULT, organisé pour les Jobfixers. En plus de l'or dans la catégorie principale B2B, MEETMARCEL a également remporté le bronze dans la sous-catégorie « festivités » et le prix de la « Meilleure créativité ». La semaine dernière, les prix nationaux BEA ont été remis à Anvers et MEETMARCEL y a également remporté l'or.
Le World BEA, festival international d'événements et de communication live, rassemble les cas événementiels les plus forts tels que les lancements de voitures Ferrari, la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde Qatar, Emirats Arabes Unis, etc. Dans la catégorie B2B, MEETMARCEL a remporté l'or pour son événement OKKULT, laissant Google et Volkswagen derrière. . Le prix de bronze dans la sous-catégorie « festivités » et le prix de la « meilleure créativité » ont également été attribués à l'agence événementielle belge.
Les Jobfixers sont confrontés à des défis majeurs en matière d’inclusion et d’intégration de certains profils dans une société en évolution rapide. Pour l'événement OKKULT, organisé pour Jobfixers, MEETMARCEL s'est inspiré de « Inferno » de Dante Alighieri et du tableau « Mappa dell'Inferno » de Sandro Botticelli.
Le jury international composé de spécialistes du marketing et de la presse s'est motivé comme suit pour attribuer les trois prix à OKKULT : « Événement très intéressant, l'utilisation allégorique de l'Enfer de Dante pour promouvoir l'embauche de profils « différents ou inhabituels, inclusifs » est vraiment intelligente, félicitations !
Jobfixers est une entreprise belge active dans le secteur du travail temporaire et pour fêter comme il se doit son sixième anniversaire, elle a fait appel à MEETMARCEL pour organiser et gérer cet événement. Jobfixers est confronté à d'énormes défis en matière d'inclusion et d'intégration de certains profils, combinés à une société en évolution rapide et à un marché incertain.
MEETMARCEL s'est inspiré d'un chef-d'œuvre littéraire du XIVe siècle écrit par l'écrivain italien Dante, La Divine Commedia. Au cours de son voyage à travers l'enfer (« Inferno »), il rencontre des êtres qui ont rejeté les valeurs spirituelles et perdu leur espoir humain. Le message universel de Dante correspond parfaitement aux défis auxquels sont confrontés les Jobfixers.
Pour la mise en œuvre pratique, MEETMARCEL s'est basé sur la « Mappa dell'Inferno » de Sandro Botticelli. Les neuf cercles concentriques, habités par des êtres invisibles qui confrontent les invités à la question de ce qui est étrange et de ce qui est considéré comme normal, ont servi de modèle pour la construction de l'échafaudage.
Pour créer les personnages, MEETMARCEL a collaboré avec la compagnie de théâtre malines Abattoir Fermé du metteur en scène Stef Lernous.
OKKULT a eu lieu au printemps devant 1 000 invités et 40 acteurs et 20 interprètes ont participé à l'événement.
nl
Vrijdagavond, in Rome, zijn de World BEA 2023 awards uitgereikt. De World BEA, verzamelt de sterkste eventcases voor een internationale jury die de prijzen in de verschillende categorieën toekent. MEETMARCEL, eenBelgisch Event Agency,viel meermaals inde prijzen met hun event OKKULT, georganiseerdvoor Jobfixers. NaastGoud in de hoofdcategorie B2B, won MEETMARCEL ook Brons in de subcategorie 'festivities' en de prijs voor'Best creativity'. Vorige week zijn de nationale BEA awards uitgereikt in Antwerpen en ook hier won MEETMARCEL goud.
De World BEA, een internationaal festival voor events en live communicatie, verzamelt de sterkste event cases zoals Ferrari car launches, de openingsceremonie WK Qatar, UAE, etc. In de B2B categorie won MEETMARCEL goud voor hun event OKKULT en lieten Google en Volkswagen achter zich. Ook de bronzen prijs in subcategorie 'festivities' en de prijs voor 'Best creativity' gingen naar het Belgisch Event Agency.
Jobfixers kent grote uitdagingen bij de inclusie en integratie van bepaalde profielen in een snel veranderende maatschappij. Voor het event OKKULT, georganiseerd voor Jobfixers, inspireerde MEETMARCEL zich op 'Inferno' van Dante Alighieri en op het schilderij 'Mappa dell'Inferno' van Sandro Botticelli.
Voor het toekennen van de drie awards voor OKKULT motiveerde de internationale jury van marketeers en pers zich als volgt: ‘very interesting event, the allegorical use of Dante’s Inferno to promote hiring ‘different or unusual, inclusive’ profiles is really smart, congrats!’
Jobfixers is een Belgisch bedrijf actief in de uitzendsector en om hun zesjarig bestaan gepast te vieren deden ze beroep op MEETMARCEL om dit event te organiseren en in goede banen te leiden. Jobfixers wordt geconfronteerd met enorme uitdagingen bij de inclusie en integratie van bepaalde profielen, gecombineerd met een snel veranderende samenleving en een onzekere markt.
MEETMARCEL vond inspiratie in een 14e-eeuws literair meesterwerk geschreven door de Italiaanse schrijver Dante, La Divina Commedia. In zijn reis door de hel ('Inferno'), zijn er ontmoetingen met wezens die spirituele waarden hebben afgewezen en hun menselijke hoop verloren hebben. Dante's universele boodschap past perfect bij de uitdagingen waarmee Jobfixers geconfronteerd wordt.
Voor de praktische uitvoering baseerde MEETMARCEL zich op 'Mappa dell'Inferno' van Sandro Botticelli. De negen concentrische cirkels, bewoond door onzichtbare wezens die de gasten confronteren met de vraag wat vreemd is en wat als normaal wordt beschouwd, stonden model voor de steigerconstructie.
Voor de creatie van de figuren werkte MEETMARCEL samen met het Mechelse theatergezelschap Abattoir Fermé van theatermaker Stef Lernous.
OKKULT ging in het voorjaar door voor 1.000 genodigden en er werkten 40 acteurs en 20 performers aan het event mee.
Proficiat! 👏