Meet in Oostende
Toerisme Oostende nominée pour l'Entreprise Marketing de l'Année aux Belgian Marketing Awards 2024
Meet in Oostende|
29 septembre 2024

L'asbl Toerisme Oostende a été nominée pour le titre prestigieux d'entreprise de marketing de l'année aux Belgian Marketing Awards 2024. Cette reconnaissance souligne le dévouement et le succès de Toerisme Oostende dans la transformation d'Ostende en une ville culturelle attrayante au bord de la mer.


La nomination aux Belgian Marketing Awards récompense les entreprises qui excellent en matière de marketing et d'innovation et qui ont un impact positif sur leur secteur. Après Eneco et Albert Heijn, Toerisme Oostende est la troisième organisation à être nommée « Entreprise de marketing de l'année ». Toerisme Oostende est salué pour sa stratégie marketing progressiste, dans laquelle il a réussi à créer un mélange unique de charme maritime et de culture. Au fil des années, l'organisation a mis l'accent sur le renforcement d'Ostende en tant que destination toute l'année, tant dans sa politique marketing que dans la création, l'organisation et le soutien d'événements.


"Cette nomination confirme la vision à long terme de Toerisme Oostende et l'étroite coopération entre les services de la ville et le secteur privé. Des investissements importants ont été réalisés des deux côtés. Nous avons travaillé dur pour faire d'Ostende plus qu'une simple destination estivale. . une offre culturelle de qualité tout au long de l'année et de nombreux événements sont également organisés au printemps et à l'automne. Nous sommes fiers de cette nomination, qui montre que la stratégie fonctionne et qu'Ostende est plus que jamais la Ville de la Mer. » - Le maire Bart Tommelein


Transformation d'Ostende : de l'image à la réalité

Dans les années 1990, Ostende était aux prises avec une image moins positive. Tourisme Ostende a joué un rôle clé dans le repositionnement de la ville, en développant un récit puissant mettant en valeur les atouts maritimes et culturels de la ville. En suivant une stratégie à long terme, Ostende a réussi à utiliser ses caractéristiques uniques, telles que la vie citadine authentique et sa situation en bord de mer, pour se distinguer des autres stations balnéaires et destinations culturelles.


Les résultats de ces efforts parlent d’eux-mêmes. Le taux d'occupation des hôtels a immédiatement repris après le coronavirus et est désormais supérieur de 9 % à la moyenne des autres communes côtières. Le nombre d'hôtels quatre étoiles est passé de 6 à 10, et deux nouveaux hôtels sont prévus dans les années à venir. L'offre culinaire a également connu une croissance considérable, le nombre de restaurants Gault & Millau passant de 4 à 14.


"C'est un travail de longue haleine. Nous avons été le premier service touristique à élaborer un plan de politique stratégique, avec une vision claire. Nous y sommes fidèles depuis 25 ans et travaillons sur un plan actualisé tous les cinq ans qui prend en compte les dernières tendances touristiques. Nous nous basons toujours sur l'apport de nos entrepreneurs touristiques et des autres services de la ville, où nous voulons créer le soutien le plus large possible. Cela garantit que nous pouvons organiser des événements et des actions qui correspondent non seulement à l'identité d'Ostende, mais aussi à nous. sommes également très satisfaits de cette nomination et cela confirme qu'elle n'est pas passée inaperçue auprès des professionnels extérieurs. Être nominé aux côtés des sociétés internationales Albert Heijn et Eneco est un honneur et une confirmation du travail acharné de toute l'équipe. - Directeur général de Toerisme Oostende asbl Peter Craeymeersch


Approche marketing innovante

L'un des piliers du succès de Toerisme Oostende est sa stratégie marketing innovante. Grâce à une forte présence numérique sur les réseaux sociaux et à des campagnes par e-mail ciblées, ils sont capables de créer et de maintenir une communauté de fans fidèles. Avec près de 100 000 abonnés sur Facebook, 27 500 sur Instagram et 45 200 sur TikTok, Toerisme Oostende est leader dans le domaine du marketing numérique dans le secteur du tourisme.


En outre, l'organisation a mis en place des événements à succès, tels que le Shrimp Croquette Festival, le FAAR, la Biennale internationale de la photo, l'Ostendaise North Sea Food Fest et The Crystal Ship, qui mettent la ville à l'honneur en tant que haut lieu culinaire et culturel, même en dehors de la saison estivale.


Marketing tourné vers l'avenir

Toerisme Oostende regarde vers l'avenir en mettant fortement l'accent sur la création de contenu et la communication hyper-personnelle. En utilisant l'analyse des données et les innovations technologiques, l'organisation continue d'optimiser et d'innover ses stratégies marketing, toujours dans le but de créer des expériences authentiques et signifiantes pour ses visiteurs.


À propos des Belgian Marketing Awards

Les Belgian Marketing Awards récompensent des réalisations exceptionnelles dans le domaine du marketing en Belgique. Les prix sont décernés aux entreprises qui allient innovation et créativité à une croissance durable. Les gagnants seront annoncés le 6 novembre 2024.

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