NEXTLIVE conclut un partenariat avec le fournisseur événementiel néerlandais LET'S GET DIGITAL
La digitalisation de notre société ne s’arrête pas au secteur de l’événementiel. Au contraire : l'IA, le Web3 et de nombreux outils numériques innovants optimisent les événements liés à l'entreprise, garantissent des expériences de marque avec un impact nettement plus important et, à terme, augmentent le retour sur investissement ...
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NEXTLIVE conclut un partenariat avec le fournisseur événementiel néerlandais LET'S GET DIGITAL
La digitalisation de notre société ne s’arrête pas au secteur de l’événementiel. Au contraire : l'IA, le Web3 et de nombreux outils numériques innovants optimisent les événements liés à l'entreprise, garantissent des expériences de marque avec un impact nettement plus important et, à terme, augmentent le retour sur investissement de l'événement. L'un de ces outils numériques est proposé par Let's Get Digital, un fournisseur événementiel néerlandais. Découvrez ce qui se cache derrière dans le NEXTLIVE #INTERVIEW avec Benedict Schäfer.
Benedict Schäfer, consultant chez LET'S GET DIGITAL : "La durabilité est sans aucun doute une mégatendance clé dans le secteur de l'événementiel, que nous, en tant que fournisseur d'événements, avons fermement ancré comme l'une de nos valeurs fondamentales."
Un groupe de jeunes pionniers enthousiastes qui ont tous une mission : optimiser les événements en direct et les expériences de marque tout en ayant un impact positif sur les personnes et l'environnement. Enthousiaste, fiable et transformateur : telles sont les trois valeurs fondamentales les plus importantes chez LET'S GET DIGITAL et qui font de ce fournisseur événementiel le partenaire idéal pour la réalisation d'événements virtuels et hybrides ainsi que pour la mise en œuvre d'événements en direct et en face-à-face. événements. Et parce que chez NEXTLIVE nous avons été immédiatement impressionnés par LET'S GET DIGITAL, son équipe et son fantastique portfolio, nous avons conclu un partenariat avec ce fournisseur événementiel innovant.
LET'S GET DIGITAL soutient le NEXTLIVE.FESTIVAL 2023 pour les clients événementiels du #RMCC, que nous organisons en coopération avec Convention Wiesbaden. Dans l'interview de Benedict Schäfer, consultant pour le marché événementiel de la région faîtière, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur le fournisseur événementiel, notamment comment il peut vous aider, vous et vos événements.
Équipe éditoriale
Benedict, vous êtes à l'origine une entreprise néerlandaise qui a désormais également pris pied dans le secteur événementiel allemand. En quoi ces deux marchés diffèrent-ils en matière de planification et de réalisation d’événements d’entreprise et qu’ont-ils en commun ?
Benoît Schäfer
Les marchés des Pays-Bas et de l'Allemagne présentent à la fois des différences et des similitudes en matière de planification et de réalisation d'événements professionnels. Une différence, par exemple, réside dans les nuances et préférences culturelles. Aux Pays-Bas, les entreprises mettent davantage l'accent sur les éléments interactifs et le fait de passer un bon moment - par exemple sous la forme de soirées Get2Gether, tandis qu'en Allemagne, l'accent est souvent mis sur une mise en œuvre professionnelle et efficace - l'objectif ici est d'obtenir le retour sur investissement de l'événement le plus élevé possible. .
Il existe néanmoins des similitudes en termes de demande croissante de solutions événementielles numériques. Aux Pays-Bas et en Allemagne, les organisateurs d'événements recherchent de plus en plus d'options événementielles pour atteindre leur public, créer des expériences uniques et réduire les barrières du réseautage - le tout avec une mise en œuvre simple et efficace. De nombreux organisateurs d'événements souhaitent également se démarquer des autres événements, que ce soit par un enregistrement professionnel sans file d'attente ou par de nouvelles innovations comme un rassemblement d'exposants. LET'S GET DIGITAL est spécialisé dans la satisfaction des besoins et des exigences des deux marchés dans le processus de développement de bout en bout.
Équipe éditoriale
La pandémie a poussé les événements numériques comme jamais auparavant. À la suite de l’ère du coronavirus, les événements en direct sont plus que jamais demandés. LET'S GET DIGITAL propose-t-il des outils et services pour les événements en direct ainsi que les formats d'événements hybrides et numériques ? Quelle est la demande actuelle pour vos services ?
Benoît Schäfer
La pandémie a sans aucun doute eu un impact énorme sur le secteur de l’événementiel et a fait augmenter la demande de formats d’événements numériques. LET'S GET DIGITAL a su répondre en un mois à cette évolution de la demande en élargissant nos outils et services pour les formats d'événements hybrides et numériques. C'était une période très excitante car nous n'avions aucune solution virtuelle auparavant et les événements en direct ont été complètement annulés pendant près de deux ans. Nous connaissons actuellement une demande très dynamique, qui varie selon le type d'événement. De nombreuses entreprises reconnaissent les avantages des événements hybrides, car ils offrent une portée plus large et la possibilité de s'adresser à la fois à un public en direct et à des participants virtuels. Dans le même temps, de plus en plus d’événements en direct émergent qui cherchent à redéfinir les événements traditionnels et à utiliser des outils numériques pour faire passer l’événement au niveau supérieur ou réduire la consommation de papier.
Valeur ajoutée, réseautage et mise en relation
Équipe éditoriale
L'IA, le Metaverse et le Web3 révolutionnent le monde, et les événements professionnels ne font pas exception. Utilisez-vous déjà l’IA pour vos outils et, si oui, en quoi cela aide-t-elle les utilisateurs de vos outils pour leurs événements ?
Benoît Schäfer
Oui, chez LET'S GET DIGITAL, nous utilisons déjà l'intelligence artificielle dans nos outils pour améliorer l'expérience événementielle de nos utilisateurs. L'intégration de l'IA nous permet de fournir des recommandations personnalisées aux contacts. Par exemple, les participants à un événement peuvent indiquer ce qu'ils apportent à l'événement ou recherchent dans le centre de connexion de l'application mobile d'événement. Les contacts les plus pertinents sont alors automatiquement établis en fonction des mots-clés. Par exemple, un participant recherche « des informations sur les expériences du métaverse ». Si un autre participant propose ces connaissances, il est automatiquement mis en correspondance. À ce stade, le support de l’IA aide les organisateurs à donner à leurs participants ce pour quoi ils sont venus : une réelle valeur ajoutée, des contacts de réseau précieux et un jumelage durable.
Nous utilisons également l'IA pour notre panneau d'administration dans le backend afin que les organisateurs d'événements puissent simplement poser des questions à notre consultant en événements IA. Le consultant répond ensuite comme ChatGPT avec les bonnes réponses basées sur notre vaste base de connaissances. Cela permet à nos clients d’investir moins de temps dans la mise en place des outils et de se concentrer sur l’essentiel : la planification et la mise en œuvre de leur événement. Concernant le Metaverse et le Web3, nous sommes ouverts aux nouvelles technologies et évolutions et suivons de près ces tendances. Nous sommes prêts à adapter nos outils en conséquence afin d'intégrer les dernières innovations dans nos solutions. De cette manière, nous garantissons que nos clients et partenaires peuvent toujours offrir à leurs participants la meilleure expérience événementielle possible.
Équipe éditoriale
L'une des grandes tendances du NEXTLIVE.FESTIVAL est le thème de la « durabilité ». Les fournisseurs d’événements devront devenir plus durables à l’avenir s’ils veulent avoir une place à long terme dans les budgets marketing des grandes marques et entreprises. Comment intégrez-vous le développement durable dans votre entreprise et quel effet cela a-t-il sur les événements clients qui intègrent les outils et solutions de LET'S GET DIGITAL dans leurs événements ?
Benoît Schäfer
La durabilité est sans aucun doute une grande tendance clé dans le secteur de l'événementiel, et chez LET'S GET DIGITAL, nous l'avons fermement établi comme l'une de nos valeurs fondamentales. Dans notre entreprise, nous poursuivons diverses approches pour intégrer la durabilité. Cela inclut la réduction de notre empreinte environnementale, la promotion d'options respectueuses de l'environnement et le conseil aux clients sur la manière de créer des événements durables. Nous nous appuyons sur des solutions numériques qui économisent les ressources physiques telles que le papier et les transports. Notre application événementielle mobile, par exemple, réduit considérablement le besoin de documents imprimés. De plus, nous proposons nos plateformes d'événements virtuels, qui permettent aux entreprises d'organiser des événements sans présence physique, minimisant ainsi les émissions de CO2 liées aux déplacements, qui sont automatiquement calculées dans notre outil. Bien entendu, nos serveurs sont également alimentés par des énergies renouvelables et notre impression de badges est certifiée 100 % FSC. Nous rencontrons de plus en plus de marques et d'entreprises qui souhaitent organiser leurs événements de manière neutre en CO2, voire négative en CO2. Nous suivons ce chemin - ensemble vers des événements Net Zero Carbon.
Équipe éditoriale
Un autre sujet mis en avant au NEXTLIVE.FESTIVAL est le ROI de l’événement. Les organisateurs d'événements peuvent-ils optimiser le retour sur investissement de leur événement s'ils travaillent avec LET'S GET DIGITAL et si oui, comment rendre cela mesurable ?
Benoît Schäfer
Oui définitivement! Chez LET'S GET DIGITAL, nous reconnaissons l'importance du retour sur investissement des événements pour les organisateurs d'événements. En fin de compte, de nombreux événements disposent d’un budget combiné à plusieurs objectifs pour tirer le meilleur parti des événements. Les objectifs varient considérablement : des objectifs financiers, par exemple augmenter les revenus de sponsoring ou la vente de billets, à la portée de la marque et à l'impact de l'événement. Dans le passé, nous avons constaté que de nombreux clients événementiels étaient en mesure de proposer à leurs sponsors des packages plus importants et de vendre des packages plus importants au-delà de l'application grâce à nos fonctions de sponsor telles que le rassemblement des exposants, les placements publicitaires et la génération de leads.
Mais cela commence bien plus tôt : la première impression de l’événement se crée dès l’enregistrement. Grâce à notre impression rapide de badges en direct, les participants à l'événement n'ont plus besoin d'attendre et d'avoir un badge professionnel en main. Dans l'ensemble, tous nos outils offrent une meilleure expérience Unser aux participants à l'événement, qui deviennent fans de ces événements et sont heureux de revenir.
Équipe éditoriale
Merci beaucoup pour l'interview Benedict, nous avons hâte de travailler avec vous au NEXTLIVE.FESTIVAL le 21 novembre 2023 au RMCC Wiesbaden.
en
NEXTLIVE enters into partnership with the Dutch event supplier LET'S GET DIGITAL
The digitalization of our society does not stop at the event industry. On the contrary: AI, Web3, and numerous innovative digital tools optimize business-related events, ensure brand experiences with noticeably more impact and ultimately increase the event ROI. One of these digital tools is offered by Let's Get Digital - a Dutch event supplier. Find out what's behind it in the NEXTLIVE #INTERVIEW with Benedict Schäfer.
Benedict Schäfer, Consultant at LET'S GET DIGITAL: "Sustainability is undoubtedly a key megatrend in the event industry, which we as an event supplier have firmly anchored as one of our core values."
A bunch of young, enthusiastic pioneers who all have one mission: To optimise live events and brand experiences while having a positive impact on people and the environment. Enthusiastic, reliable and transformative: these are the three most important core values at LET'S GET DIGITAL and that makes this event supplier the perfect partner for the realisation of virtual and hybrid events as well as for the implementation of live events and face-to-face events. And because we at NEXTLIVE were immediately impressed by LET'S GET DIGITAL, its team and its fantastic portfolio, we have entered into a partnership with this innovative event supplier.
LET'S GET DIGITAL is supporting the NEXTLIVE.FESTIVAL 2023 for event clients at the #RMCC, which we are organising in cooperation with Convention Wiesbaden. In the interview with Benedict Schäfer, consultant for the event market in the umbrella region, you can find out everything you need to know about the event supplier, especially how it can help you and your events.
Editorial team
Benedict, you are originally a Dutch company that has now also gained a foothold in the German event industry. How do these two markets differ when it comes to planning and realising business events and what do they have in common?
Benedict Schäfer
The markets in the Netherlands and Germany have both differences and similarities in the planning and realisation of business events. One difference, for example, lies in the cultural nuances and preferences. In the Netherlands, companies place more emphasis on interactive elements and having a good time - for example in the form of Get2Gether parties, while in Germany the emphasis is often on professional and efficient implementation - the aim here is to achieve the highest possible event ROI.
Nevertheless, there are similarities in terms of the increasing demand for digital event solutions. In both the Netherlands and Germany, event planners are increasingly looking for event options to reach their audience, create unique experiences and reduce the barrier of networking - all with easy and efficient implementation. Many event organisers also want to stand out from other events, be it through a professional check-in without a queue or new innovations such as an exhibitor rally. LET'S GET DIGITAL specialises in meeting the needs and requirements of both markets in the end-to-end development process.
Editorial team
The pandemic has pushed digital events like never before. In the wake of the coronavirus era, live events are back in demand more than ever. Does LET'S GET DIGITAL offer tools and services for live events as well as hybrid and digital event formats? What is the current demand for your services?
Benedict Schäfer
The pandemic has undoubtedly had a huge impact on the event industry and has driven up demand for digital event formats. LET'S GET DIGITAL was able to respond to this change in demand within a month by expanding our tools and services for hybrid and digital event formats. It was a very exciting time as we didn't have any virtual solutions before and live events were completely cancelled for almost two years. We are currently experiencing very dynamic demand, which varies depending on the type of event. Many companies are recognising the benefits of hybrid events, as they offer a broader reach and the opportunity to address both a live audience and virtual participants. At the same time, more and more live events are emerging that seek to redefine traditional events and use digital tools to take the event to the next level or reduce paper consumption.
Added value, networking, and matchmaking
Editorial team
AI, Metaverse, and Web3 are revolutionizing the world, and business events are no exception. Are you already using AI for your tools and, if so, how does this help the users of your tools for their events?
Benedict Schäfer
Yes, at LET'S GET DIGITAL we already use artificial intelligence in our tools to improve the event experience for our users. The integration of AI enables us to provide personalized recommendations for contacts, e.g. event attendees can fill in what they bring to the event or are looking for in the Connection Center of the mobile event app. The most relevant contacts are then automatically made based on the keywords. For example, a participant is looking for 'information on metaverse experiences'. If another participant offers this knowledge, they are automatically matched. AI support at this point helps organizers to give their attendees what they came for: real added value, valuable network contacts, and sustainable matchmaking.
We also use AI for our admin panel in the backend so that event organizers can simply ask questions to our AI event consultant. The consultant then responds like ChatGPT with the right answers based on our extensive knowledge base. This allows our customers to invest less time in setting up the tools and focus on the essentials: planning and implementing their event. Concerning the Metaverse and Web3, we are open to new technologies and developments and keep a close eye on these trends. We are ready to adapt our tools accordingly in order to integrate the latest innovations into our solutions. In this way, we ensure that our customers and partners can always offer their event participants the best possible event experiences.
Editorial team
One of the megatrends at NEXTLIVE.FESTIVAL is the topic of 'sustainability'. Event suppliers will have to become more sustainable in the future if they want to have a place in the marketing budgets of major brands and companies in the long term. How do you integrate sustainability into your company and what effect does this have on the customer events that integrate tools and solutions from LET'S GET DIGITAL into their events?
Benedict Schäfer
Sustainability is undoubtedly a key megatrend in the events industry, and we at LET'S GET DIGITAL have firmly established this as one of our core values. In our company, we pursue various approaches to integrate sustainability. This includes reducing our environmental footprint, promoting eco-friendly options and advising clients on how to create sustainable events. We rely on digital solutions that save physical resources such as paper and transport. Our mobile event app, for example, significantly reduces the need for printed documents. In addition, we offer our virtual event platforms, which enable companies to hold events without a physical presence, minimizing CO2 emissions from travel, which is automatically calculated in our tool. Of course, our servers are also powered by renewable energy and our badge printing is 100% FSC certified. We are meeting more and more brands and companies that want to organize their events in a CO2-neutral or even CO2-negative way. We are following this path - together on the way to Net Zero Carbon Events.
Editorial team
Another highlighted topic at the NEXTLIVE.FESTIVAL is the event ROI. Can event planners optimize their event ROI if they work with LET'S GET DIGITAL and if so, how do you make this measurable?
Benedict Schäfer
Yes, definitely! At LET'S GET DIGITAL, we recognise the importance of event ROI for event planners. At the end of the day, many events have a budget combined with multiple goals to get the most out of the events. The goals vary greatly: from financial goals, e.g. increasing sponsorship revenue or ticket sales, to brand reach and event impact. In the past, we have seen that many event clients have been able to offer their sponsors larger packages and sell larger packages beyond the app thanks to our sponsor functions such as the exhibitor rally, advertising placements and lead generation.
But it starts much earlier: the first impression of the event is actually created at check-in. Thanks to our fast live badge printing, event participants no longer have to wait and have a professional badge in their hands. Overall, all of our tools offer a better Unser experience for event attendees, who become fans of these events and are happy to return.
Editorial team
Thank you very much for the interview Benedict, we look forward to working with you at the NEXTLIVE.FESTIVAL on 21 November 2023 at RMCC Wiesbaden.
Somos un pequeña empresa de arreglos de globos