Let's Get Digital - Digital Event Solutions
Passons au numérique et augmentons l’impact des événements en direct
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25 janvier 2024

NEXTLIVE conclut un partenariat avec le fournisseur événementiel néerlandais LET'S GET DIGITAL

La digitalisation de notre société ne s’arrête pas au secteur de l’événementiel. Au contraire : l'IA, le Web3 et de nombreux outils numériques innovants optimisent les événements liés à l'entreprise, garantissent des expériences de marque avec un impact nettement plus important et, à terme, augmentent le retour sur investissement de l'événement. L'un de ces outils numériques est proposé par Let's Get Digital, un fournisseur événementiel néerlandais. Découvrez ce qui se cache derrière dans le NEXTLIVE #INTERVIEW avec Benedict Schäfer.


Benedict Schäfer, consultant chez LET'S GET DIGITAL : "La durabilité est sans aucun doute une mégatendance clé dans le secteur de l'événementiel, que nous, en tant que fournisseur d'événements, avons fermement ancré comme l'une de nos valeurs fondamentales."


Un groupe de jeunes pionniers enthousiastes qui ont tous une mission : optimiser les événements en direct et les expériences de marque tout en ayant un impact positif sur les personnes et l'environnement. Enthousiaste, fiable et transformateur : telles sont les trois valeurs fondamentales les plus importantes chez LET'S GET DIGITAL et qui font de ce fournisseur événementiel le partenaire idéal pour la réalisation d'événements virtuels et hybrides ainsi que pour la mise en œuvre d'événements en direct et en face-à-face. événements. Et parce que chez NEXTLIVE nous avons été immédiatement impressionnés par LET'S GET DIGITAL, son équipe et son fantastique portfolio, nous avons conclu un partenariat avec ce fournisseur événementiel innovant.


LET'S GET DIGITAL soutient le NEXTLIVE.FESTIVAL 2023 pour les clients événementiels du #RMCC, que nous organisons en coopération avec Convention Wiesbaden. Dans l'interview de Benedict Schäfer, consultant pour le marché événementiel de la région faîtière, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur le fournisseur événementiel, notamment comment il peut vous aider, vous et vos événements.


Équipe éditoriale

Benedict, vous êtes à l'origine une entreprise néerlandaise qui a désormais également pris pied dans le secteur événementiel allemand. En quoi ces deux marchés diffèrent-ils en matière de planification et de réalisation d’événements d’entreprise et qu’ont-ils en commun ?


Benoît Schäfer

Les marchés des Pays-Bas et de l'Allemagne présentent à la fois des différences et des similitudes en matière de planification et de réalisation d'événements professionnels. Une différence, par exemple, réside dans les nuances et préférences culturelles. Aux Pays-Bas, les entreprises mettent davantage l'accent sur les éléments interactifs et le fait de passer un bon moment - par exemple sous la forme de soirées Get2Gether, tandis qu'en Allemagne, l'accent est souvent mis sur une mise en œuvre professionnelle et efficace - l'objectif ici est d'obtenir le retour sur investissement de l'événement le plus élevé possible. .


Il existe néanmoins des similitudes en termes de demande croissante de solutions événementielles numériques. Aux Pays-Bas et en Allemagne, les organisateurs d'événements recherchent de plus en plus d'options événementielles pour atteindre leur public, créer des expériences uniques et réduire les barrières du réseautage - le tout avec une mise en œuvre simple et efficace. De nombreux organisateurs d'événements souhaitent également se démarquer des autres événements, que ce soit par un enregistrement professionnel sans file d'attente ou par de nouvelles innovations comme un rassemblement d'exposants. LET'S GET DIGITAL est spécialisé dans la satisfaction des besoins et des exigences des deux marchés dans le processus de développement de bout en bout.


Équipe éditoriale

La pandémie a poussé les événements numériques comme jamais auparavant. À la suite de l’ère du coronavirus, les événements en direct sont plus que jamais demandés. LET'S GET DIGITAL propose-t-il des outils et services pour les événements en direct ainsi que les formats d'événements hybrides et numériques ? Quelle est la demande actuelle pour vos services ?


Benoît Schäfer

La pandémie a sans aucun doute eu un impact énorme sur le secteur de l’événementiel et a fait augmenter la demande de formats d’événements numériques. LET'S GET DIGITAL a su répondre en un mois à cette évolution de la demande en élargissant nos outils et services pour les formats d'événements hybrides et numériques. C'était une période très excitante car nous n'avions aucune solution virtuelle auparavant et les événements en direct ont été complètement annulés pendant près de deux ans. Nous connaissons actuellement une demande très dynamique, qui varie selon le type d'événement. De nombreuses entreprises reconnaissent les avantages des événements hybrides, car ils offrent une portée plus large et la possibilité de s'adresser à la fois à un public en direct et à des participants virtuels. Dans le même temps, de plus en plus d’événements en direct émergent qui cherchent à redéfinir les événements traditionnels et à utiliser des outils numériques pour faire passer l’événement au niveau supérieur ou réduire la consommation de papier.


Valeur ajoutée, réseautage et mise en relation

Équipe éditoriale

L'IA, le Metaverse et le Web3 révolutionnent le monde, et les événements professionnels ne font pas exception. Utilisez-vous déjà l’IA pour vos outils et, si oui, en quoi cela aide-t-elle les utilisateurs de vos outils pour leurs événements ?


Benoît Schäfer

Oui, chez LET'S GET DIGITAL, nous utilisons déjà l'intelligence artificielle dans nos outils pour améliorer l'expérience événementielle de nos utilisateurs. L'intégration de l'IA nous permet de fournir des recommandations personnalisées aux contacts. Par exemple, les participants à un événement peuvent indiquer ce qu'ils apportent à l'événement ou recherchent dans le centre de connexion de l'application mobile d'événement. Les contacts les plus pertinents sont alors automatiquement établis en fonction des mots-clés. Par exemple, un participant recherche « des informations sur les expériences du métaverse ». Si un autre participant propose ces connaissances, il est automatiquement mis en correspondance. À ce stade, le support de l’IA aide les organisateurs à donner à leurs participants ce pour quoi ils sont venus : une réelle valeur ajoutée, des contacts de réseau précieux et un jumelage durable.


Nous utilisons également l'IA pour notre panneau d'administration dans le backend afin que les organisateurs d'événements puissent simplement poser des questions à notre consultant en événements IA. Le consultant répond ensuite comme ChatGPT avec les bonnes réponses basées sur notre vaste base de connaissances. Cela permet à nos clients d’investir moins de temps dans la mise en place des outils et de se concentrer sur l’essentiel : la planification et la mise en œuvre de leur événement. Concernant le Metaverse et le Web3, nous sommes ouverts aux nouvelles technologies et évolutions et suivons de près ces tendances. Nous sommes prêts à adapter nos outils en conséquence afin d'intégrer les dernières innovations dans nos solutions. De cette manière, nous garantissons que nos clients et partenaires peuvent toujours offrir à leurs participants la meilleure expérience événementielle possible.


Équipe éditoriale

L'une des grandes tendances du NEXTLIVE.FESTIVAL est le thème de la « durabilité ». Les fournisseurs d’événements devront devenir plus durables à l’avenir s’ils veulent avoir une place à long terme dans les budgets marketing des grandes marques et entreprises. Comment intégrez-vous le développement durable dans votre entreprise et quel effet cela a-t-il sur les événements clients qui intègrent les outils et solutions de LET'S GET DIGITAL dans leurs événements ?


Benoît Schäfer

La durabilité est sans aucun doute une grande tendance clé dans le secteur de l'événementiel, et chez LET'S GET DIGITAL, nous l'avons fermement établi comme l'une de nos valeurs fondamentales. Dans notre entreprise, nous poursuivons diverses approches pour intégrer la durabilité. Cela inclut la réduction de notre empreinte environnementale, la promotion d'options respectueuses de l'environnement et le conseil aux clients sur la manière de créer des événements durables. Nous nous appuyons sur des solutions numériques qui économisent les ressources physiques telles que le papier et les transports. Notre application événementielle mobile, par exemple, réduit considérablement le besoin de documents imprimés. De plus, nous proposons nos plateformes d'événements virtuels, qui permettent aux entreprises d'organiser des événements sans présence physique, minimisant ainsi les émissions de CO2 liées aux déplacements, qui sont automatiquement calculées dans notre outil. Bien entendu, nos serveurs sont également alimentés par des énergies renouvelables et notre impression de badges est certifiée 100 % FSC. Nous rencontrons de plus en plus de marques et d'entreprises qui souhaitent organiser leurs événements de manière neutre en CO2, voire négative en CO2. Nous suivons ce chemin - ensemble vers des événements Net Zero Carbon.


Équipe éditoriale

Un autre sujet mis en avant au NEXTLIVE.FESTIVAL est le ROI de l’événement. Les organisateurs d'événements peuvent-ils optimiser le retour sur investissement de leur événement s'ils travaillent avec LET'S GET DIGITAL et si oui, comment rendre cela mesurable ?


Benoît Schäfer

Oui définitivement! Chez LET'S GET DIGITAL, nous reconnaissons l'importance du retour sur investissement des événements pour les organisateurs d'événements. En fin de compte, de nombreux événements disposent d’un budget combiné à plusieurs objectifs pour tirer le meilleur parti des événements. Les objectifs varient considérablement : des objectifs financiers, par exemple augmenter les revenus de sponsoring ou la vente de billets, à la portée de la marque et à l'impact de l'événement. Dans le passé, nous avons constaté que de nombreux clients événementiels étaient en mesure de proposer à leurs sponsors des packages plus importants et de vendre des packages plus importants au-delà de l'application grâce à nos fonctions de sponsor telles que le rassemblement des exposants, les placements publicitaires et la génération de leads.


Mais cela commence bien plus tôt : la première impression de l’événement se crée dès l’enregistrement. Grâce à notre impression rapide de badges en direct, les participants à l'événement n'ont plus besoin d'attendre et d'avoir un badge professionnel en main. Dans l'ensemble, tous nos outils offrent une meilleure expérience Unser aux participants à l'événement, qui deviennent fans de ces événements et sont heureux de revenir.


Équipe éditoriale

Merci beaucoup pour l'interview Benedict, nous avons hâte de travailler avec vous au NEXTLIVE.FESTIVAL le 21 novembre 2023 au RMCC Wiesbaden.

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