Fêtes de fin d'année en entreprise : données, astuces et inspiration pour plus d'impact qu'une simple gueule de bois
Travailler dur, jouer dur... Cela peut sembler un cliché, mais la partie jeu n'a jamais été prise aussi au sérieux qu'aujourd'hui, en cette ère post-confinement. Les employeurs se concentrent sur l'engagement des employés et sont prêts à débourser pas mal de budget pour terminer l'année en beauté ou commencer la nouvelle année avec bravoure. Ils ont lu les études et ...
Lire plus
Travailler dur, jouer dur... Cela peut sembler un cliché, mais la partie jeu n'a jamais été prise aussi au sérieux qu'aujourd'hui, en cette ère post-confinement. Les employeurs se concentrent sur l'engagement des employés et sont prêts à débourser pas mal de budget pour terminer l'année en beauté ou commencer la nouvelle année avec bravoure. Ils ont lu les études et savent que l'engagement des employés entraîne une croissance des revenus, une productivité accrue et des taux de rétention nettement meilleurs. Des festivités sont donc préparées et de l'argent est dépensé, mais peu ou pas d'études montrent quel est le bon format pour ce genre de célébrations. Speakersbase a fait quelques recherches et propose des suggestions et de l'inspiration .
Speakersbase a organisé une enquête afin de savoir ce que les gens veulent vraiment. S'agit-il de sports extrêmes? Une fête fracassante ? Ou des jeux de société peut-être ? Nous nous sommes limités à une question simple :
A quoi ressemble votre événement d'entreprise idéal pour la période de fin d'année ? Nous avons présenté aux répondants 4 réponses possibles :
- une fête
- redonner à la société
- inspiration et plaisir
- je préfère rester à la maison
Les résultats sont quelque peu surprenants. Avec la montée de la responsabilité sociale des entreprises, nous avions prévu qu'au moins certains électeurs auraient exprimé un intérêt pour l'option deux, mais ce n'était pas le cas. Au contraire, la grande majorité a opté pour la combinaison d'inspiration et de plaisir, tandis qu'environ un tiers est toujours en faveur d'une fête à l'ancienne.
En toute honnêteté, nous admettons que nous sommes satisfaits de ce résultat. Après tout, la base de référence de Speakerbase est
inspirer, apprendre et grandir. Alors, pourquoi laisser passer une bonne opportunité ? Pourquoi ne pas combiner un rassemblement de (une partie de) votre personnel avec quelque chose qui apporte une valeur ajoutée pour votre organisation ? C'est le moment idéal non seulement pour dynamiser et créer un sentiment de convivialité, mais aussi pour promouvoir les valeurs de la marque de l'entreprise et ancrer la culture d'entreprise. Après tout, la culture de votre entreprise doit être plus que quelques affiches inspirantes sur un mur. Si les entreprises mettent en pratique ce qu'elles prêchent, un événement destiné aux employés peut être un excellent moyen de donner vie à votre marque et de permettre à vos employés de ressentir l'entreprise pour laquelle ils travaillent.
Speakersbase considère que sa mission est de préparer les organisations à un avenir radieux et de susciter le changement. Quoi de mieux que de commencer avec un événement mémorable ? Son impact survivra longtemps à la gueule de bois. Nous sommes plus qu'heureux d'échanger nos points de vue sur la keynote de motivation qui correspond le mieux à votre organisation. Pour votre inspiration et votre commodité, nous avons déjà établi une liste restreinte.
Innovation et créativité
Traverser les frontières : que peut apprendre votre organisation d'autres industries et d'autres sources surprenantes ?
L'essence de l'innovation de Woody Allen à Leonhard Cohen : inspiration et conseils pratiques pour lancer l'innovation dans votre organisation.
Boostez votre créativité, libérez votre curiosité !
Survoler Beethoven : le problème de la créativité
Avenir et tendances
État d'esprit futur
The World is Round : à la recherche du futur post-corona
Tendances 2030, êtes-vous prêt ?
bien-être
La positivité de l'entreprise
Bien-être : pas un coût mais un changement de mentalité
La remise à zéro mentale
Intérêt général
Comment briller en racontant et en vendant votre histoire
L'importance du réseautage
Aveuglé par la technologie
Laisser un héritage
nl
Work hard, play hard... It may sound like a cliché, but the play part has never been taken more seriously than today, in this post-confinement era. Employers are focused on employee engagement and are willing to cough up quite a bit of budget to end the year in beauty or start the new year with bravado. They've read the studies and know that employee engagement leads to revenue growth, increased productivity and significantly better retention rates. So festivities are being prepared and money is being spent, but little to no studies show what a good format is for these kinds of celebrations. Speakersbase did some research and comes up with suggestions and inspiration.
Speakersbase organized a survey in order to find out what people really want. Is it extreme sports? A smashing party? Or boardgames perhaps? We limited ourselves to one simple question:
What does your ideal company event for the end of year period look like? We presented the respondents with 4 possible answers:
- a party
- giving back to society
- inspiration and fun
- I'd rather stay at home
The results are somewhat surprising. With the rise of corporate social responsibility we had anticipated that at least some voters would have voiced an interest in option two, but this was not the case. On the contrary, the vast majority opted for the combination of inspiration and fun, while about one third is still in favor of an old school party.
In all honesty, we admit we are happy with this outcome. After all, Speakerbase's baseline is
inspire, learn and grow. So, why let a good opportunity go to waste? Why not combine a gathering of (part of) your staff with something that brings added value for your organization? It is the ideal moment not only to energize and create a sense of togetherness, but also to promote the company’s brand values and to embed company culture. After all, your company culture needs to be more than a few inspirational posters on a wall. If companies practice what they preach, an employee event can be a great way to bring your brand to life and let your employees feel the company they work for.
Speakersbase sees it as its mission to prepare organizations for a bright future and to instigate change. What's a better way than getting started with a memorable event? Its impact will long outlive the hangover. We are more than happy to exchange views on what motivational keynote fits best with your organization. For your inspiration and convenience we've already come up with a shortlist.
Innovation and creativity
Crossing borders: what can your organisation learn from other industries & other surprising sources?
The essence of innovation from Woody Allen to Leonhard Cohen: inspiration and Hands-on advice to kickstart innovation in your organization.
Boost your creativity, unlock your curiosity!
Roll over Beethoven: the problem with creativity
Future and trends
Future mindset
The World is Round: in search of the post-corona future
Trends 2030, are you ready?
Wellbeing
Corporate Positivity
Wellbeing: not a cost but a mind-shift
The mental reset
General interest
How to sparkle in telling and selling your Story
The importance of networking
Blinded by technology
Leaving a legacy