Travailler dur, jouer dur... Cela peut sembler un cliché, mais la partie jeu n'a jamais été prise aussi au sérieux qu'aujourd'hui, en cette ère post-confinement. Les employeurs se concentrent sur l'engagement des employés et sont prêts à débourser pas mal de budget pour terminer l'année en beauté ou commencer la nouvelle année avec bravoure. Ils ont lu les études et savent que l'engagement des employés entraîne une croissance des revenus, une productivité accrue et des taux de rétention nettement meilleurs. Des festivités sont donc préparées et de l'argent est dépensé, mais peu ou pas d'études montrent quel est le bon format pour ce genre de célébrations. Speakersbase a fait quelques recherches et propose des suggestions et de l'inspiration .
Speakersbase a organisé une enquête afin de savoir ce que les gens veulent vraiment. S'agit-il de sports extrêmes? Une fête fracassante ? Ou des jeux de société peut-être ? Nous nous sommes limités à une question simple :
A quoi ressemble votre événement d'entreprise idéal pour la période de fin d'année ? Nous avons présenté aux répondants 4 réponses possibles :
- une fête
- redonner à la société
- inspiration et plaisir
- je préfère rester à la maison
Les résultats sont quelque peu surprenants. Avec la montée de la responsabilité sociale des entreprises, nous avions prévu qu'au moins certains électeurs auraient exprimé un intérêt pour l'option deux, mais ce n'était pas le cas. Au contraire, la grande majorité a opté pour la combinaison d'inspiration et de plaisir, tandis qu'environ un tiers est toujours en faveur d'une fête à l'ancienne.
En toute honnêteté, nous admettons que nous sommes satisfaits de ce résultat. Après tout, la base de référence de Speakerbase est
inspirer, apprendre et grandir. Alors, pourquoi laisser passer une bonne opportunité ? Pourquoi ne pas combiner un rassemblement de (une partie de) votre personnel avec quelque chose qui apporte une valeur ajoutée pour votre organisation ? C'est le moment idéal non seulement pour dynamiser et créer un sentiment de convivialité, mais aussi pour promouvoir les valeurs de la marque de l'entreprise et ancrer la culture d'entreprise. Après tout, la culture de votre entreprise doit être plus que quelques affiches inspirantes sur un mur. Si les entreprises mettent en pratique ce qu'elles prêchent, un événement destiné aux employés peut être un excellent moyen de donner vie à votre marque et de permettre à vos employés de ressentir l'entreprise pour laquelle ils travaillent.
Speakersbase considère que sa mission est de préparer les organisations à un avenir radieux et de susciter le changement. Quoi de mieux que de commencer avec un événement mémorable ? Son impact survivra longtemps à la gueule de bois. Nous sommes plus qu'heureux d'échanger nos points de vue sur la keynote de motivation qui correspond le mieux à votre organisation. Pour votre inspiration et votre commodité, nous avons déjà établi une liste restreinte.
Innovation et créativité
Traverser les frontières : que peut apprendre votre organisation d'autres industries et d'autres sources surprenantes ?
L'essence de l'innovation de Woody Allen à Leonhard Cohen : inspiration et conseils pratiques pour lancer l'innovation dans votre organisation.
Boostez votre créativité, libérez votre curiosité !
Survoler Beethoven : le problème de la créativité
Avenir et tendances
The World is Round : à la recherche du futur post-corona
Tendances 2030, êtes-vous prêt ?
bien-être
Bien-être : pas un coût mais un changement de mentalité
Intérêt général