Kinepolis Brussel
BLUE MOON et Kinepolis organisent conjointement des événements d'entreprise hybrides
Kinepolis Brussel|
23 mars 2021

Kinepolis a organisé environ 1 200 événements d'entreprise par an en Belgique avant la crise corona. Le Groupe souhaite se concentrer sur les possibilités d'événements en ligne et met en permanence un cinéma à Kinepolis Antwerp à la disposition de Blue Moon bv , spécialiste du streaming d'événements d'entreprise. Les deux sociétés s'attendent à ce que les événements en ligne populaires d'aujourd'hui prennent bientôt une forme hybride. Les studios BLUE MOON à KINEPOLIS seront officiellement ouverts le vendredi 26 mars avec une table ronde sur l'avenir des événements d'entreprise, en présence d'Eddy Duquenne (CEO Kinepolis) et Thierry Geerts (Country Director Google Belgique).


Ce n'est un secret pour personne que le secteur de l'événementiel a été bouleversé au cours de la dernière année. Mais en temps de crise, les vrais entrepreneurs sont à droite. Ce n'était pas différent pour BLUE MOON d'Aartselaar, qui assure le support technique et la réalisation d'événements. Au début de la pandémie, BLUE MOON a réinventé son modèle économique en un rien de temps: ils ont construit un réseau de 15 studios événementiels en ligne dans 5 lieux différents. En 1 an, BLUE MOON a fourni plus de 500 événements d'entreprise en ligne.


Les événements post-corona deviennent hybrides

En attendant, il est clair que les événements en ligne sont bien plus qu'un mal nécessaire. Les avantages en termes d'efficacité, de flexibilité et d'évolutivité internationale sont considérables. BLUE MOON s'attend donc à ce que la numérisation des événements d'entreprise et de la communication se poursuive après corona et évolue vers une forme hybride, dans laquelle les événements contiennent à la fois une partie physique et une partie en ligne.

Cette évolution n'a pas non plus échappé à Kinepolis Group. Le groupe de cinéma a décidé de rendre disponible en permanence un cinéma à Anvers en tant que studio de streaming. BLUE MOON fournit la technologie et l'ameublement du studio.


Les entreprises et les organisations ont besoin de certitude sur leurs événements

Les événements sont une forme importante de communication et de réseautage pour de nombreuses entreprises. Même à l'époque de Covid, ce besoin reste élevé. Les studios BLUE MOON de Kinepolis garantissent que les événements peuvent avoir lieu en toutes circonstances. En cas de mesures corona plus strictes, il peut toujours être décidé d'autoriser moins ou pas de public pendant l'événement. L'émission peut se poursuivre à tout moment, les participants étant suivis à distance.


BLUE MOON et Kinepolis pensent que, même lorsque les événements physiques seront à nouveau possibles, la partie numérique - le cas échéant - continuera d'exister, non pas pour remplacer les événements physiques, mais pour les renforcer.


Événements physiques locaux, connectés à l'international en ligne

En combinant des auditoriums de haute qualité avec une expertise événementielle en ligne haute performance, BLUE MOON et Kinepolis veulent offrir une solution pour le trafic de conférences internationales, entre autres, qui prendra du temps. Les studios BLUE MOON de Kinepolis permettront - dans les meilleurs délais - d'organiser des événements physiques à plus petite échelle dans divers lieux et de les connecter en ligne afin de combiner un large transfert d'informations avec les possibilités du réseau local.


Gregory Buytaert de BLUE MOON: «Cette nouvelle collaboration associe la capacité d'innovation et la maniabilité de BLUE MOON à la force logistique et hôtelière de Kinepolis. Nous agrandissons nos studios en ligne avec un «théâtre hybride»: nous recevrons également des visiteurs physiques dans les plus brefs délais. Par exemple, avec Kinepolis, nous pouvons offrir à nos clients la possibilité d'organiser des événements numériques, hybrides ou multi-sites.


Séverine Smetz, responsable nationale B2B de Kinepolis: «Chez Kinepolis, nous rassemblons les gens, que ce soit pour une expérience cinématographique relaxante ou pour un événement d'entreprise. Récemment, nous avons découvert en masse les avantages des événements numériques, mais il y a toujours un besoin de réseautage et de rencontre physique. Nous pensons qu'à l'avenir, nous évoluerons de plus en plus vers des événements hybrides, où le contenu est diffusé mais il y a aussi un public dans la salle, avec ou sans réception réseau par la suite. Notre infrastructure cinématographique s'y prête parfaitement. Notre bonne répartition régionale permet parfaitement de diffuser d'Anvers vers d'autres endroits du Benelux et au-delà. C'est ainsi que nous répondons aux besoins du monde des affaires en ces temps difficiles.

montrer l'original

Aimer Commenter