Center Parcs se lance à nouveau sur le marché des entreprises avec Meetings & Events
Center Parcs change le nom de sa branche d'activité. Avec le changement de nom en « Center Parcs Meetings & Events », il confirme les investissements réalisés ces dernières années dans ses centres d'affaires et le produit entreprises. De plus, le changement de nom permet de donner aux clients professionnels une image plus claire des possibilités qu'offre Center Parcs dans ...
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Center Parcs change le nom de sa branche d'activité. Avec le changement de nom en « Center Parcs Meetings & Events », il confirme les investissements réalisés ces dernières années dans ses centres d'affaires et le produit entreprises. De plus, le changement de nom permet de donner aux clients professionnels une image plus claire des possibilités qu'offre Center Parcs dans le domaine professionnel. Avec une offre renouvelée de presque toutes les formules d'hébergement, l'organisation de réunions et d'événements dans les parcs de Center Parcs devient de plus en plus attractive pour une large cible d'entreprises.
Une véritable transformation des parcs offre de nouvelles opportunités Ces dernières années, Center Parcs a investi 740 millions d'euros dans ses parcs, ce qui signifie que les parcs ont subi une véritable transformation. En mai 2021, le nouveau plan stratégique « Réinvention 2025 » a également été présenté. Cela comprend non seulement le renouvellement des parcs existants, mais aussi un élargissement de la gamme d'expériences, avec encore plus d'initiatives durables et de projets locaux. Ces innovations sont illustrées par le nouveau positionnement de la marque, associé à une toute nouvelle identité visuelle, qui ont été mis en place le 4 janvier.
Le positionnement de la marque se concentre non seulement sur le cœur de métier de l'organisation, mais également sur l'approche envers l'invité d'affaires. « En tant qu'organisation, nous souhaitons également inviter spécifiquement ce groupe cible à se familiariser à nouveau avec notre offre commerciale unique sous le nom de Center Parcs Meetings & Events », déclare Axel Waelbers, Country Sales Manager de Center Parcs et Sunparks en Belgique. Avec son collègue néerlandais Eelco van Schellebeek, Country Sales Manager et responsable du marché néerlandais, Waelbers regarde vers l'avenir avec confiance : « Ces dernières années, beaucoup de temps et d'argent ont été investis dans ce que tout le monde sait de Center Parcs ; la nature, les hébergements, les restaurants, l'Aqua Mundo et les activités de loisirs, mais aussi dans les équipements d'affaires, comme les centres d'affaires. Avec l'achèvement de ces emplacements juste avant ou pendant la période COVID19, il était difficile de porter cela à l'attention de nos clients d'affaires. Nous voyons maintenant la demande de rassemblements durables et le désir d'expériences uniques avec des collègues et des relations augmenter. Center Parcs Meetings & Events répond à ces besoins d'aujourd'hui et de demain », déclare van Schellebeek.
Center Parcs Business Solutions devient Center Parcs Meetings & Events Le nouveau positionnement comprend également un nouveau nom et Waelbers et van Schellebeek se réjouissent de ce changement de nom. Un nom qu'ils avaient déjà sur leur carte de visite, jusqu'à ce qu'il soit décidé en 2009 de changer le nom en Center Parcs Business Solutions. Waelbers : « Notre département répond à presque tous les besoins du marché (professionnel) qui ne sont pas satisfaits en standard dans les processus réguliers de notre organisation. Vous pouvez penser à des réunions, des activités de team building, des chèques cadeaux comme cadeau promotionnel, un espace de vie temporaire pour les expatriés ou des projets de travail, un rachat de parc exclusif pour un événement d'entreprise unique et des événements de partenariat B2C. Vous pouvez en fait penser que c'est aussi fou que nous offrons une solution. Le terme Business Solutions couvrait donc certes la charge, mais cela restait un concept de conteneur. Avec le changement de nom pour un nom plus expressif : Center Parcs Meetings & Events, nous souhaitons nous adresser encore plus clairement au marché des entreprises.
Le secret le mieux gardé
De nombreux Belges et Néerlandais connaissent Center Parcs et ont utilisé les installations à différentes étapes de leur vie. Waelbers : « Notre objectif est de familiariser tous nos clients réguliers avec l'offre commerciale unique. De nombreux invités travaillent également pour une entreprise qui pourrait être intéressée par notre offre commerciale. Une partie que nous appelons en plaisantant « le secret le mieux gardé » de l'organisation. En tant qu'équipe, nous sommes heureux de changer cela. Van Schellebeek : « Nous avons mis en place un certain nombre de parcs dans chaque pays de manière à pouvoir créer une expérience inoubliable avec une équipe de spécialistes en concertation avec nos clients à travers l'offre du parc et les partenaires locaux. Waelbers ajoute : « Prenez, par exemple, le nouveau Center Parcs Park De Haan sur la côte belge. Avec cela, nous offrons non seulement à nos compatriotes belges une base idéale pour une réunion ou un incentive, mais aussi pour nos voisins du nord, le parc, en combinaison avec la côte et Bruges, est l'endroit idéal pour un séjour entre collègues et/ou en famille ». L'objectif de toute l'équipe Meetings & Events est de surprendre les clients avec une offre commerciale unique dans les années à venir. L'équipe se concentre sur des parcs tels que Park De Haan (BE), De Vossemeren (BE) et Les Ardennes (BE) ainsi que Park Zandvoort (NL), De Eemhof (NL) et Limburgse Peel (NL). Chaque parc a ses propres spécialistes qui sont prêts à expliquer les USP de son parc aux voyageurs d'affaires. Bien sûr, les 21 autres parcs peuvent également être utilisés.
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Center Parcs verandert de naam van haar zakelijke tak. Met de naamsverandering naar ‘Center Parcs Meetings & Events’ bekrachtigt zij de investeringen van de afgelopen jaren in haar business centers en het zakelijke product. Daarbij helpt de naamsverandering om zakelijke klanten een duidelijker beeld te geven wat betreft de mogelijkheden die Center Parcs biedt op zakelijk gebied. Met een vernieuwd aanbod van vrijwel alle overnachtingsmogelijkheden, is het organiseren van meetings en events in de parken van Center Parcs steeds aantrekkelijker voor een brede zakelijke doelgroep.
Ware transformatie van de parken bieden nieuwe mogelijkheden De afgelopen jaren investeerde Center Parcs 740 miljoen euro in haar parken en daarmee hebben de parken een ware transformatie ondergaan. In mei 2021 werd daarnaast het nieuwe strategische plan “Reinvention 2025” gepresenteerd. Dit omvat niet alleen de vernieuwing van bestaande parken, maar ook een uitbreiding van het aanbod aan ervaringen, met nog meer duurzame initiatieven en lokale projecten. Deze innovaties worden geïllustreerd door de nieuwe merkpositionering, gecombineerd met een gloednieuwe visuele identiteit, die op 4 januari werden geïntroduceerd.
De merkpositionering richt zich niet alleen op de corebusiness van de organisatie, maar ook in de benadering richting de zakelijke gast. “Als organisatie willen wij ook specifiek deze doelgroep uitnodigen om opnieuw kennis te maken met ons unieke zakelijke aanbod onder de titel Center Parcs Meetings & Events” vertelt Axel Waelbers, Country Sales Manager van Center Parcs en Sunparks in België. Waelbers kijkt samen met zijn Nederlandse collega Eelco van Schellebeek, Country Sales Manager en verantwoordelijk voor de Nederlandse markt, vol vertrouwen vooruit: “De afgelopen jaren is onder andere veel tijd en geld geïnvesteerd in hetgeen iedereen kent van Center Parcs; de natuur, de accommodaties, de restaurants, de Aqua Mundo en de leisure activiteiten, maar daarbij ook in de zakelijke faciliteiten, zoals de business centers. Met de oplevering van deze locaties net voor of tijdens de COVID19 periode was het lastig om dit onder de aandacht te brengen van onze zakelijk gast. Nu zien we de vraag naar duurzaam samenkomen en de wens om unieke ervaringen met collega’s en relaties toenemen. Center Parcs Meetings & Events antwoordt vandaag én morgen op die behoeften”, zo stelt van Schellebeek.
Center Parcs Business Solutions wordt Center Parcs Meetings & Events Bij de nieuwe positionering hoort ook een nieuwe naam en Waelbers en van Schellebeek zijn blij met deze naamswijziging. Een naam die zij eerder ook al op hun visitekaartje hadden staan, totdat in 2009 werd besloten om de naam om te dopen naar Center Parcs Business Solutions. Waelbers: ”Onze afdeling vervult vrijwel elke behoefte vanuit de (zakelijke) markt welke binnen de reguliere processen van onze organisatie niet standaard wordt ingevuld. Hierbij kun je denken aan, meetings, teambuilding activiteiten, cadeaubonnen als relatiegeschenk, tijdelijke woonruimte voor expats of werkprojecten, exclusieve park uitkoop voor een uniek bedrijfsevent tot aan B2C partnership evenementen. Je kunt het eigenlijk zo gek niet bedenken of wij bieden een oplossing. De term Business Solutions dekte daarom ook zeker de lading, maar het bleef een container begrip. Met de naamsverandering naar de meer sprekende naam: Center Parcs Meetings & Events, willen we de zakelijke markt nog duidelijker aanspreken.
The best kept secret
Veel Belgen en Nederlanders zijn bekend met Center Parcs en hebben in de diverse fases van het leven weleens gebruik gemaakt van de faciliteiten. Waelbers: “Ons doel is om al onze reguliere gasten ook bekend te maken met het unieke zakelijke aanbod. Veel van de gasten werken namelijk ook bij een bedrijf dat interesse kan hebben in ons zakelijke aanbod. Een onderdeel wat wij gekscherend nog weleens ‘the best kept secret’ van de organisatie noemen. We brengen daar als team graag verandering in. Van Schellebeek: “Per land hebben wij een aantal parken zo ingericht om met een team van specialisten in samenspraak met onze opdrachtgevers middels zowel het park aanbod als ook met lokale partners tot een onvergetelijke ervaring te komen. Waelbers vult aan: “Neem bijvoorbeeld het vernieuwde Center Parcs Park De Haan aan de Belgische kust. Hiermee bieden wij niet alleen voor onze Belgische landgenoten een perfecte uitvalsbasis voor een meeting of een incentive, maar ook voor onze noorderburen is het park in combinatie met de kust en Brugge de ideale plek voor een verblijf met collega’s en of familie”. De doelstelling van het totale Meetings & Events team is om de komende jaren de gasten te verrassen met het unieke zakelijke aanbod. De focus van het team gaat uit naar parken als Park De Haan (BE), De Vossemeren (BE) en Les Ardennes (BE) alsook Park Zandvoort (NL), De Eemhof (NL) en Limburgse Peel (NL). Ieder park heeft zijn eigen specialisten die klaarstaan om de USP’s van zijn of haar park toe te lichten aan zakelijke gasten. Uiteraard kunnen ook de overige 21 parken worden ingezet.