Juste dans la semaine du début des élections sociales (du 16 au 29 novembre), la campagne de communication basée sur l'expérience que The Oval Office a développée avec ABVV-Metaal à la suite de la première phase des élections sociales (automne 2019 - printemps 2020 ) a reçu un prix BOCA. La campagne intégrée «REJOIGNEZ-NOUS» comprenait un large éventail de communications imprimées, en ligne, audio et en direct. En raison de la crise corona, les élections sociales initialement prévues en mai ont été reportées à novembre. Une deuxième phase de la campagne s'est déroulée entre septembre et novembre.
La campagne électorale se concentre sur le contenu
Les élections sociales sont un moment de référence dans la vie sociale d'une entreprise. Les salariés élisent leurs représentants aux organes consultatifs pour quatre ans. Pour accompagner les candidats, militants et délégués d'ABVV-Metaal dans leur communication aux électeurs, Le Bureau Ovale a développé la Campagne STA MEE OP! En co-création avec le service de communication d'ABVV-Metaal. Un contenu à la fois très pratique et plus substantiel et inspirant adapté aux différents groupes cibles a été créé et partagé grâce à un mélange intégré d'outils et de médias.
Expérience de la communication
La campagne a opté pour des expériences personnelles tant dans le contenu que dans les formats. Des magazines en ligne, des podcasts, des bulletins d'information et des médias sociaux se sont concentrés sur les témoignages de militants et de délégués locaux. En plus des canaux de communication habituels, l'agence a également développé un certain nombre de ressources supplémentaires telles que des journaux d'entreprise, des outils interactifs et une série d'événements en direct et a engagé la poète du slam Marijn 'Bekvegter' Nelen pour écrire et interpréter deux textes.
Crédits
Client: ABVV-Metaal
Contacts clients: Marc Lenders, Mariëlle Degeeter, Dania Paternini
Agence: The Oval Office
Création de contenu: Janne Roelen, Joke Hofmans, Tom Goossens, Els Keuleers, Jesse Claes, Marie-Julie Dellaert Création et design: Roel Craen, Maurice Calle
Social: Egon Buyck Expériences en direct: Vincent Thijs, Melina Beckers