Après plusieurs années de croissance soutenue, l'agence événementielle OFCORES franchit une nouvelle étape en accueillant Jo Dalm comme troisième associé directeur. L'élargissement de l'équipe et le déménagement dans des bureaux plus spacieux témoignent de la préparation de l'agence pour sa prochaine phase de croissance.
Avec l'arrivée de Jo Dalm aux côtés des fondateurs Jean-Baptiste De Bock et Sofie Smits, OFCORES compte désormais trois personnes à sa tête. Jo apporte une longue expérience dans le secteur de l'événementiel et des salons professionnels et fait partie d'OFCORES depuis 2021.
« Nous avons jugé important de renforcer notre structure managériale », explique le fondateur Jean-Baptiste De Bock. « Cela nous permettra de transformer les pics, si typiques de notre secteur, en vagues plus soutenues. Jo apporte également une expertise supplémentaire et des idées nouvelles. »
La nomination de Jo Dalm n'est pas la seule initiative d'OFCORES pour préparer sa croissance future. L'entreprise a également déménagé dans des locaux plus spacieux à Dilbeek, plus précisément dans les bureaux de Wivina, situés dans un ancien couvent. Par ailleurs, l'équipe compte désormais 14 collaborateurs permanents, épaulés par plusieurs freelances, soit une vingtaine de collaborateurs.
60% des événements internationaux
« Nous avons profité des derniers mois pour préparer l'avenir », déclare Sofie Smits. « Nous sentons qu'une croissance supplémentaire est à portée de main. En 2024, nous avons organisé environ 80 événements, et après le premier semestre 2025, nous en sommes déjà à près de 50. »
OFCORES organise notamment plus de la moitié de ses événements à l'étranger (UE, États-Unis, Asie et Afrique), s'adressant à une clientèle institutionnelle et professionnelle. Ces dernières années, l'entreprise a élargi ses services à la construction de stands et à la logistique pour les salons internationaux.
« Cette expérience renforce notre conviction que nous pouvons nous diversifier encore davantage », déclare Jo Dalm. « Nous maîtrisons désormais tous les aspects des projets d'entreprise et institutionnels : congrès, conférences, salons, expositions, teambuilding et événements d'entreprise en tous genres. »
Demande croissante de connexion
Les événements prennent une importance croissante, selon les trois dirigeants. « Que ce soit en entreprise ou dans un cadre institutionnel, créer du lien est crucial », affirme Jean-Baptiste De Bock. Aujourd'hui, les réunions en ligne et le télétravail renforcent les échanges, ce qui renforce le besoin de contacts en face à face. Les événements facilitent également le partage des connaissances et renforcent la cohésion d'équipe.
« De plus, les attentes du public ne cessent de croître, ce qui implique que les clients sont eux aussi plus exigeants envers les agences événementielles », ajoute Sofie Smits. « Le fait que la quasi-totalité des événements soient désormais partagés sur les réseaux sociaux y est pour beaucoup. »
Pas le plus grand, mais le plus prisé
OFCORES compte capitaliser sur toute l'expertise développée ces dernières années pour attirer davantage de clients et inciter les clients institutionnels et professionnels à investir davantage dans l'événementiel. Jo Dalm conclut : « Outre notre croissance sur le marché institutionnel, nous souhaitons nous développer davantage en tant que partenaire à 360° pour nos clients, en leur proposant une gamme complète de services événementiels, tant en France qu'à l'international. Notre ambition n'est pas d'être la plus grande agence événementielle, mais d'être le partenaire le plus précieux, celui qui fait véritablement la différence. »

