Jalon pour MEEPLE: «Pas moins de 35 événements en ligne organisés en quelques mois»
Ça va vite pour MEEPLE. La plateforme événementielle en ligne de la maison de production et d'événements Sylvester sait séduire les entreprises de tous types de secteurs. «Une chose sur laquelle nous avions bien sûr compté et espéré, mais il est agréable de voir que les chiffres le soutiennent également», déclare un PDG satisfait Geert Vanoverschelde. Depuis le lancement en septembre, le jalon des 35 événements en ligne a été franchi sans heurts.
Un lieu événementiel toujours ouvert, c'est ainsi que Sylvester de Haacht propose la plateforme MEEPLE. Avec cette approche simple et en même temps astucieuse, la société créative s'est apparemment installée en permanence sur le marché de l'événementiel en ligne. Pour absorber l'implosion des événements physiques, mais aussi pour assumer un rôle de pionnier en Belgique de manière innovante et flexible lorsqu'il s'agit d'organiser des événements numériques. Entre-temps, le port d'Anvers, D'Ieteren, VOKA et Tourism Flanders, entre autres, ont déjà utilisé la plate-forme.
"L'expertise, à la fois en interne et avec nos partenaires, est d'un niveau sans précédent."
Vanoverschelde n'est que trop heureux de reconnaître que le train fait rage à un rythme rapide depuis septembre. «Pour avoir les chiffres tout de suite: 35 événements en ligne - et il y en a encore beaucoup à venir - en moins de 5 mois, avec lesquels nous avons atteint un total de 23 000 participants, c'est très conséquent. Aussi parce que nous continuons à nous concentrer sur l'optimisation et l'ajout de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme pratiquement chaque semaine. Heureusement, l'expertise, à la fois en interne et avec nos partenaires, est d'un niveau sans précédent, donc je dors toujours profondément.
Plans futurs
En attendant, il reste à voir quand ces assouplissements tant attendus des mesures corona prendront effet. Geert Vanoverschelde: «Dans tous les cas, nous y sommes prêts. De plus, nous sommes convaincus que MEEPLE peut également apporter une valeur ajoutée aux entreprises et aux secteurs post-corona. Certes, nous avons hâte d'organiser à nouveau des événements physiques comme d'habitude, mais la perspective de pouvoir approcher le client au moyen d'une section en ligne avec une histoire «et-et» en plus de la variante «ou-ou» nous fait très enthousiaste. "
www.meeple.be
www.sylvester.be
nl
Het gaat hard voor MEEPLE. Het online evenementenplatform van het productie- en evenementenhuis Sylvester weet bedrijven uit allerhande sectoren te charmeren. “Iets waar we natuurlijk op hadden gerekend en gehoopt, maar het is mooi om zien dat de cijfers het ook staven”, zo vertelt een tevreden CEO Geert Vanoverschelde. Sinds de lancering in september werd de kaap van 35 online events vlotjes gehaald.
Een evenementenlocatie die altijd open is, zo stelt het Haachtse Sylvester het platform MEEPLE voor. Met die eenvoudige en tegelijk slimme insteek nestelde het creatieve bedrijf zich schijnbaar definitief op de online event-markt. Om de implosie aan fysieke evenementen op te vangen, maar ook om op een innovatieve en flexibele manier een pioniersrol in België aan te nemen als het gaat om het organiseren van digital happenings. Ondertussen maakten onder meer Port of Antwerp, D’Ieteren, VOKA en Toerisme Vlaanderen al gebruik van het platform.
“De expertise, zowel in-house als bij onze partners, is van een ongekend hoog niveau.”
Dat de trein aan een rotvaart blijft doorrazen sinds september, dat erkent Vanoverschelde maar al te graag. “Om de cijfers er maar meteen bij te halen: 35 online events – en er staan er nog een pak aan te komen – op nog geen 5 maanden tijd, waarmee we in totaal zo’n 23.000 participanten bereikt hebben, dat is heel stevig. Ook omdat we praktisch op wekelijkse basis blijven inzetten op optimalisatie en het toevoegen van nieuwe features aan het platform. Gelukkig is de expertise, zowel in-house als bij onze partners, van een ongekend hoog niveau, dus ik slaap steeds op mijn beide oren.”
Toekomstplannen
Ondertussen blijft het koffiedik kijken wanneer die langverwachte versoepelingen van de coronamaatregelen van kracht zullen gaan. Geert Vanoverschelde: “We zijn er in ieder geval klaar voor. Meer nog, we zijn ervan overtuigd dat MEEPLE ook post-corona een meerwaarde kan zijn voor bedrijven en sectoren. Toegegeven, we kunnen niet wachten om ook weer als vanouds fysieke evenementen te organiseren, maar het perspectief om door middel van een online luik met een “en-en”-verhaal naar de klant te kunnen stappen bovenop de ‘of-of’-variant maakt ons heel enthousiast.”
www.meeple.be
www.sylvester.be